28   3073
52   3418
68   3775
122   6831
98   5704
70   5737
43   4048
147   8417
25   2377
41   5355

West Hollywood

Hello tout le monde,

Encore une fois, j’ai fait la même erreur que pour Vegas et j’ai laissé trainer la rédaction de cet article, je suis désolée ! Ce voyage à West Hollywood en janvier dernier était court mais intense et j’ai adoré redécouvrir cette partie de la Californie (vous pouvez retrouver mon article sur Los Angeles en 2017 juste > ici).

Aujourd’hui, je vais vous parler exclusivement de West Hollywood puisqu’il s’avère que c’est une ville totalement indépendante de Los Angeles (avec son propre maire!) et que l’office du tourisme nous a invité pour nous faire découvrir cette région. On y est donc resté la plupart du temps à part le dernier jour où nous avons été à Venice Beach & Santa Monica.

West Hollywood une petite ville à taille humaine de 4,9 km2 au coeur de Los Angeles, située aux pieds d’Hollywood Hills et avoisinant le très chic Beverly Hills. La ville compte 19 hôtels et s’étend sur 3 quartiers le Sunset Strip, le Santa Monica Boulevard et le Design District.

En Californie, il y a 9h de décalage horaire avec la France et si vous partez pour la première fois aux États Unis, voici tous mes conseils > ici (monnaie, ESTA, prises…).

Le transport vers & à West Hollywood

Pour le vol aller-retour, nous avons voyagé avec la compagnie Norwegian. Les avions sont très récents (d’ailleurs ils consomment 30% de carburant en moins que la plupart des appareils de la même catégorie), les prix vraiment attractifs (vol CDG-LAX à partir de 165€ aller simple en classe Economy / à partir de 579€ aller simple en Premium), le wifi est gratuit (avec un débit suffisant pour WhatsApp, Messenger..) et l’offre est 100% à la carte (car le prix du vol est nu, ensuite vous rajoutez ce que vous souhaitez niveau bagage, repas, couverture etc.).

J’ai trouvé la classe éco très confortable, rien à redire de particulier. Et au retour nous avons eu la chance de pouvoir voyager en Premium, ce qui était ultra agréable ! Les sièges sont plus spacieux et j’ai pu dormir quasi la totalité du vol :))

Pour info, et je trouve ça très intéressant, vous avez aussi la possibilité avec Norwegian de repartir d’un aéroport différent sans aucun supplément ! Par exemple la Californie, vous pouvez arriver à San Francisco et repartir de LAX (ou inversement), ce qui est vraiment parfait si vous aimez les road trip !

Enfin, pour vous dire un dernier mot sur la compagnie, Norwegian propose 9 destinations US au départ de Paris-CDG en vol direct > New York, Boston, Miami-Fort Lauderdale, Orlando, Denver, Austin, Chicago, San Francisco et Los Angeles – en plus de ses destinations vers l’Europe du nord.

Dormir à West Hollywood

Nous avons dormi à l’hôtel Mondrian LA pendant les 3 nuits du séjour à West Hollywood.

Le Mondrian est un hôtel situé au coeur du Sunset Boulevard à West Hollywood. Les chambres sont immenses, très luxueuses, épurées mais avec tout le nécessaire souhaité. Gros coup de coeur pour le restaurant de l’hôtel, le Ivory On Sunset qui propose des plats délicieux, un super petit déjeuner et pour le Sky bar qui offre une vue sublime sur tout LA dans un décor juste canon (piscine, guirlandes de lumière, canapé et banquette sur la terrasse en bois…).

Au passage, les petits déjeuners à l’hôtel Mondrian sont délicieux (j’ai gouté les pancakes & les gauffres) et le service est au top. Bref un hôtel que je recommande et où je retournerai avec grand plaisir !

Manger à West Hollywood et Venice (vg/vegan)

Voici les adresses que nous avons testé à West Hollywood :

  • Le premier soir, nous étions épuisées avec le décalage horaire et nous avons dîné au restaurant de l’hôtel, le Ivory on Sunset. J’ai pris des ravioles végétariennes de butternut à la truffe et c’était juste exceptionnel !
  • Le lendemain matin, nous avons été petit déjeuner au café The Butcher, The Baker, the Cappuccino Maker (BBCM Cafe), à 5 minutes à pieds de l’hôtel. Gros gros coup de coeur pour cette adresse où j’ai mangé un des meilleurs pain perdu de ma vie ! Les plats sont copieux, le cadre est canon, rien à redire !!!
  • Lors de la visite de Melrose Avenue nous avons bu un café chez Carrera Cafe, très connu puisqu’il est placé en face de l’iconique « mur rose » Paul Smith. Là bas, vous pouvez personnaliser votre café en imprimant un dessin sur la mousse de lait ! Il existe des designs de base, mais le plus fun c’est que vous pouvez télécharger une application et intégrer vos propres créations / logos pour un café unique et « so instagrammable ». Petit bémol tout de même : impossible en version vegan, il faut que ce soit du lait animal pour faire la mousse :(( 
  • Pour le déjeuner dans Melrose, nous avons été chez Gracias Madre, un restaurant mexicain 100% vegan que j’avais déjà testé en 2017. Encore une fois, on s’est régalé et l’adresse vaut toujours autant le détour !
  • Pour un dîner « fusion » nous avons été au E.P. & L.P., et autant j’ai fait une erreur stratégique sur le plat (je pensais prendre des légumes rôtis et j’ai eu une soupe asiatique que je n’ai pas vraiment aimée haha), autant le dessert à réussi à redonner à lui tout seul toute mon envie de retourner dans ce restaurant. Je ne sais plus le nom, mais il s’agissait d’un dessert ultra original dans une boite en bois, à base de noix de coco ! Et OMG j’en voudrais là, tout de suite, maintenant !
  • Après la randonnée vers le Hollywood Sign, on a été déjeuner chez Pizzana… #dreamlife. Il s’agit d’un italien qui fait des pizzas au feu de bois qui sont juste à tomber. La pate est croustillante et savoureuse, la sauce tomate est incroyable et les accords vraiment originaux (par exemple, une pizza aux fleurs de courgette, ou une autre pesto burrata). Ma préférée reste surement la Margarita, basique indétrônable, mais j’ai adoré découvrir les autres !
  • Enfin le dernier soir nous avons dîné au Peer Hotel, où la déco est vraiment magnifique. Nous avons très bien mangé également :))

Que faire à West Hollywood ?

> INCONTOURNABLE : une visite guidée à pieds de West Hollywood avec Los Angeles Off Road ! Cela vous prendra une matinée (3h) et vous irez à la découverte du Sunset Strip jusqu’à Melrose Avenue. Elise est adorable, elle connait les meilleurs adresses, a des anecdotes sur tout et ses entrées partout (hôtel, restaurant, elle vous fera tout découvrir). Un parcours mêlant cinéma, vintage, musique, paillettes mais aussi street art et… ça passe juste trop vite !

> Un cours de « Yoga Sculpt Class » au studio de Playlist Yoga. Le sport fait partie du mode de vie californien & cette session assez intense d’une heure est idéale pour se remettre du décalage horaire. Lumière tamisée, température élevée dans la salle, musique rythmée et mélange de yoga, body pump & cardio. J’ai failli lâcher au moins 10 fois, mais depuis j’ai juste envie de recommencer !

> La randonnée vers Hollywood Sign avec Los Angeles Off Road ! Je disais justement dans mon article sur Los Angeles en 2017 que c’était un de mes regrets de ne pas l’avoir faite. C’est surtout qu’il est difficile de savoir par où passer, où commencer, quel est le chemin jusqu’en haut etc. Avec Elise comme guide, nous avons emprunté un itinéraire accessible à tous, toujours en écoutant ses histoires sur ce signe mythique qui est installé sur les collines depuis les années 20. Au sommet, on se trouve derrière les immenses lettres (qui font environ 15m de haut, soit l’équivalent d’un immeuble de 4 étages) et on a une vue époustouflante sur Downtown LA.

> Un cours de cuisine pour créer des glaces artisanales avec Gelato Festival ! En 2010, un jeune entrepreneur Italien a l’idée d’organiser un évènement à Florence dédié aux meilleures glaces du monde. Rapidement cet évènement s’implante dans d’autres villes Italiennes, puis en Europe et c’est en 2017 que le Gelato Festival arrive aux US et y installe même une boutique permanente à West Hollywood. L’occasion de déguster des glaces incroyables et de les faire soi-même grâce aux cours de cuisine proposés ! Depuis, la boutique est toujours là, tout est DÉLICIEUX (surtout si comme moi vous avez une légère addiction aux glaces haha). Bref, j’ai adoré cet après-midi là bas et je vous le recommande sincèrement. Au passage, pas mal de choix de parfums vegan !

> Boire un verre chez Employees only. Après avoir été sacré « meilleur bar à Cocktails au monde » à New York, Employees Only s’est récemment implanté à West Hollywood. Leurs cocktails sont surprenant, le cadre très intimiste et c’est le genre d’adresse qui se partage vite et qui est rapidement prise d’assaut.

Petit point sur Venice Beach

Nous sommes parties à l’aube pour aller passer une journée à Venice Beach (comptez environ 45 min de route via West Hollywood car beaucoup de trafic à Los Angeles). Là bas, vous aurez le côté océan, les plages & les palmiers. Comme dans les films ou les séries, vous croiserez des surfeurs, mais aussi des gens en skate, en roller, en train de faire du sport partout…

Après un petit déjeuner au Great White (une adresse de folie que je vous recommande +++ car tout était délicieux, les boissons, les bowls, les avocados toasts… beaucoup de choix vegan, c’est très copieux et le lieu est superbe!) nous avons été louer des vélos chez Jay’s Rentals, derrière les mythique lettres « V E N I C E ».

Pour découvrir au mieux l’endroit en seulement une demie-journée, nous avons encore fait appel à Elise avec Los Angeles Off Road pour une visite guidée en vélo de 3h. On a roulé à travers les habitations de Venice Beach, les boutiques d’Abbot Kinney, jusqu’à Santa Monica et le Pier (où se trouve la fête foraine).

Pour le déjeuner nous avons été chez Perry’s Cafe sur la plage de Santa Monica, pour un lunch rapide les pieds dans le sable. Enfin, le temps de faire quelques photos et un peu de shopping il était déjà l’heure de retourner à l’aéroport de LAX pour rentrer… !

Ce voyage était vraiment une belle escapade pour démarrer l’année ! Je suis ravie de l’avoir partagé avec des nanas que je ne connaissais pas mais qui sont toutes au top : Caro, EliseInes, MarinePaulineValou <3 #love

1 Commentaire

  1. 25 février 2020 / 12 h 54 min

    Olala le rêve ! J’y vais dans 10jours et j’ai tellement hâte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.