28   3138
73   1128
26   1439
105   5413
60   5196
104   3506
209   3787
43   2479
39   2591
30   1372

Dubaï | Les restaurants

Hello hello,

Suite à mes premiers articles sur Dubaï, la première fois que j’y suis allée pour le nouvel an, celui complet sur les logements, et celui sur les activités, voici un guide de tous les restaurants dans lesquels nous avons eu la chance de manger !

Sachez qu’à Dubaï, on se régale ! Il y a une tonne de restaurants et la cuisine est délicieuse, de différente inspiration, on y trouve de tout pour tous les goûts.

Je les classe par ordre alphabétique mais je vais également leur donner une note sur 10 pour que vous puissiez vite voir mes préférés mais attention :

  • déjà c’est très subjectif
  • ensuite tout va très vite à Dubaï et l’équipe et le chef ont pu changer depuis l’année dernière
  • et enfin, dans tous les cas s’ils sont dans cet article c’est que je les valide :))

Je vous remets juste à gauche la carte de la ville et les différents quartiers pour visualiser en un clin d’œil. Sachez aussi, que j’ai partagé plein d’adresses sur mon compte mapstr, une appli que j’utilise depuis des années pour tous mes voyages et dans laquelle on peut épingler ses adresses favorites. Mon compte est sous le pseudo « @nolwenn_creme » comme sur Instagram !

  • Arabian tea house : 7/10
    À faire absolument quand vous visitez old Dubaï. Très bon restaurant avec de la nourriture locale, arabe et libanaise, à des prix très corrects et en portions copieuses. L’endroit est simple, fleuri, authentique. Seul bémol : la vaisselle jetable…
  • Atmosphere Dubaï : 10/10
    Encore une fois un must-have puisque ce restaurant se situe tout en haut de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa. Y déjeuner ou y dîner vous éviter de payer avoir pour juste la visite ! Vous admirerez la même vue en mangeant :))
    Attention, il y a un minimum à dépenser donc vous ne pourrez pas prendre juste un verre et une entrée ! Mais c’est très bon et l’expérience est incroyable. Nous étions limite euphorique avec l’altitude, le « show » du service, le café à l’or. Tenue correcte exigée (pantalon pour les hommes, tout le monde est en costume).
  • Babalshams : 10/10
    Nous avons adoré cette adresse dans le désert. Pas de réservation donc il faut y aller en après-midi pour être sûr d’avoir de la place ! Les couleurs sont superbes, très beau sunset, cocktails délicieux. Le lieu fait aussi hôtel si vous souhaitez faire durer le plaisir !

  • Brunch & cake : 8/10
    Superbe adresse pour un brunch ou un petit déjeuner ! La décoration est très californienne, dans des tons pastel, c’est lumineux, grand et le choix est incroyable. On s’est régalé et c’est très copieux. Je vous recommande +++ les French toast et les latte. Pour info, il y en a plusieurs, je n’ai testé que celui de Wasl 51.
  • Ce la vie : 7/10
    Vue incroyable sur tout Dubaï c’est vraiment à découvrir ! En revanche, difficile d’avoir une table et le minimum spend est très élevé. De plus, vous n’avez évidemment pas accès à la piscine si vous ne résidez pas dans l’hôtel.
  • Comptoir 102 : 8/10
    Adresse créée par la même personne que Wild & The Moon (chaine très connue qui existe ici à Dubaï mais aussi à Paris). Le concept est slow, healthy et un peu bobo. À l’entrée, on trouve une magnifique boutique avec de belles marques (comme Isabel Marant, mais aussi des créateurs locaux de bijoux, de vaisselle en céramique…) et à l’intérieur tout est sublime du sol au plafond, très cosy. En revanche, on ne peut pas y rester pour travailler l’après midi car c’est un lieu sans ordinateur (ça ne fait pas de mal parfois haha)
  • Coya : 8/10
    Très beau restaurant, ambiance tamisée, cuisine péruvienne, originale et délicieuse ! Nous y étions pour un anniversaire et tout le monde a été adorable, bougies sur le gâteau & co !

  • Cali poke : 7/10
    Super pour une livraison Deliveroo ! Frais, healthy, très bonnes salades & délicieux açaï !
  • Curry box : 6/10
    J’aurai mis 10 il y a encore quelques jours, c’est l’adresse que j’avais hâte de retrouver à Dubaï, un indien que l’on prenait en livraison, sur Deliveroo également. Malheureusement, plus de naans au fromage cette année !!!! On a tenté de commander quand même en prenant une alternative mais ça m’a vraiment trop manqué haha
    Après les plats sont très bons, bien épicés (ça pique un peu), livraison rapide… Si vous n’avez pas besoin de cheese nans allez y les yeux fermés !
  • Gia Dubaï : 9/10
    Je suis une grande fan de food italienne, ce restaurant est DÉLICIEUX (tous les plats qu’on a gouté étaient parfaits, mes prefs : cacio e pepe, margarita, ravioles aux épinards…). Et ce restaurant est dans le Dubaï Mall, avec une vue juste parfaite sur les fontaines. À faire le soir pendant le show (qui se répète toutes les 30 min) pour être aux premières loges !
  • Hola delights : 7/10
    Pour une glace, un açaï ou un jus frais dans le quartier de La Mer. Je vois sur leur insta qu’ils ont l’air fermés mais qu’ils reviennent prochainement !
  • Jones the grocer : 8/10
    Ce café se trouve directement sur la plage à côté du KokoBay vers la Palm. On y mange très bien, beaucoup de choix healthy, du petit dej au diner. Le wifi fonctionne bien et c’est un endroit très sympa pour travailler également !

  • Kayto : 10/10
    Lucas est fan de nourriture asiatique, ce restaurant est absolument dingue ! Tout était délicieux et pas mal de choix vg pour moi. La vue sur la Burj Al Arab rend le tout très romantique, bref on y retournera sans hésiter.
  • Koko bay : 8/10
    Joli restaurant de plage, avec des transats, des hamacs, une jolie déco et quelques tables où on mange très bien. Pensez à réserver absolument car c’est souvent full !
  • La cantine : 7/10
    Restaurant français à la déco très chic, le vin est délicieux, le pain aussi (parfois ça manque au bout de quelques temps) haha. On retrouve nos codes ! L’ambiance est très sympa, lumière tamisée, projection aux murs…
  • La serre : 9/10
    Autre restaurant français, cette fois en plein Downtown. Très sympa car beaucoup de choix (menu écrit en français, pâtisserie, viennoiserie, boulangerie…), beaucoup de healthy, de vg… On peut y travailler (le wifi est un peu faible en revanche) et c’est la terrasse est très agréable. Vous pouvez aussi y commander des gâteaux, Lucas a réservé chez eux pour mon anniversaire celui « chocolat noisette » qui était délicieux. Le service est assez slow, donc prévoyez un peu de temps.
  • Lana lusa : 10/10
    J’aime Dubaï car dans certaines adresses j’ai l’impression de voyager, c’est le cas dans celle-ci, un restaurant Portugais dans lequel on retrouve toutes les spécialités, des plats délicieux, des pasteis… ! Et la déco est superbe.

  • Nammos : 10/10
    À faire pour le déjeuner, l’après midi en beach club ou pour le dîner, l’ambiance est très chill, on y mange bien (burrata, sushis, très bons cocktails) le lieu est superbe, un peu style paillote… J’adore vraiment cet endroit.
  • Nikki beach : 10/10
    Pour l’ambiance mais surtout pour la cuisine ! Le chef est mauricien (@kavish548) nous avions parlé avec lui à la fin du repas pour le féliciter et c’est un vrai passionné. Tout est fin, les saveurs sont parfaitement ajustées… Dans le cadre qui est magnifique… Vraiment un must have. Réservation obligatoire, comme pour la plupart des adresses de cet article !
  • Ninive : 10/10
    Restaurant marocain, je parlais tout à l’heure d’adresse qui font voyager, celle ci en fait vraiment partie ! Plats incroyables, mezze, thé à la menthe, serveurs en tenue traditionnelle… Coup de coeur.
  • Scalini : 8/10
    Un autre restaurant italien très branché, plus hype que Gia mais qui n’a pas la vue ! En revanche des plats délicieux, des aubergines à la parmesane délicieuses, des linguines directement dans la meule du parmesan, de la truffe fraiche… !

  • SAL : 9/10
    Beach club de la Burj Al Arab, c’est certainement le plus chic de tous à Dubaï. Accès en voiturette, plats délicieux, service impeccable, beds confortables, piscine à débordement, playlist parfaite (nous écoutons encore pas mal de musiques shazamées là bas au quotidien!).
  • Shimmers : 10/10
    Je pense que c’est notre restaurant préféré à Dubaï. À faire absolument, de jour comme de nuit. Le chef est Portugais/français donc les saveurs ne nous sont pas étrangères, mais tout est raffiné et l’ensemble est vraiment super. Les pieds dans le sable, face à la mer, juste à côté du magnifique hôtel Burj Al Arab… Un rêve !
  • Sonara Camp : 7/10
    Nous n’avons fait que le cocktail (entrée assez onéreuse et qui ne donne accès qu’à des softs) mais le lieu est superbe, en plein désert. Et je pense que le dîner doit être féérique car il y a des petites lumières partout, digne d’un compte des 1001 nuits.
  • Summersalt : 10/10
    Encore une adresse dans Jumeirah et encore une note à 10. Ce complexe réunit le Shimmers, SAL, Kayto et Pierchic (voir ci-dessous) et chacun des restaurants vaut le coup. Pour Summersalt c’est une vrai adresse d’été. Terrasse en bois, entrées et plats à partager, cuisine méditerranéenne… À prolonger par une après-midi piscine juste à coté avec la vue sur la Burj Al Arab !
  • Pierchic : 10/10
    Restaurant italien, très chic, sur pilotis ! On y accède via un ponton, en se croyant dans un rêve. Vue sur la Burj Al Arab encore une fois puisque c’est encore dans Jumeirah :))
  • Tulum : 7/10
    Ce restaurant mexicain se trouve au Dubaï Mall. Tout comme Gia, il a une vue idéale sur les fontaines pour les shows le soir ! Le guacamole sur mesure est fait devant vos yeux, c’est très sympa.
  • Wild and the moon : 8/10
    Un café pour travailler, prendre un petit déjeuner ou boire un jus healthy ! J’adore y aller l’après-midi, le wifi est très bon et c’est calme avec une bonne ambiance ! Je crois qu’il y en a plusieurs, j’allais à celui de Downtown.

Voilà, beaucoup d’adresses, bon courage pour faire votre choix haha ! Et surtout pensez bien à réserver à chaque fois car en allant directement sur place on a souvent été refoulés ! Régalez vous bien <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.