5   392
73   3286
71   4396
24   1623
34   3474
45   4131
47   3119
67   2806
22   1853
47   5309

Influence beauté et crédibilité ? Routine 2023

Hello les filles,

Ce soir, en faisant ma petite routine skincare quotidienne, il m’est venu en tête de vous faire cet article ! Le but, c’est un peu d’écrire noir sur blanc ce que j’ai déjà pu dire par message à certaines d’entre vous qui me posaient des questions, ou à mes amies et même parfois en story insta (mais malheureusement ça disparait toujours au bout de 24h sans que tout le monde ai pu lire).

Oui, on peut faire de l’influence beauté, garder sa crédibilité et même être fidèle aux produits !

De mon côté, je suis passionnée par les cosmétiques depuis très jeune, ma maman l’était aussi et m’a initiée à tous ces protocoles de sérum, contour des yeux, crème de jour, crème de nuit… D’ailleurs c’est simple, de toute ma vie, je n’ai jamais vu ma mère aller se coucher sans se démaquiller et se laver le visage ! Même tard, même en voyage, même après une grosse soirée… ! Prendre soin de sa peau, c’est sacré.

Alors évidemment, je me considère aujourd’hui ultra privilégiée de pouvoir travailler avec mes marques préférées. Mais vous, de votre point de vue (et je le comprends), j’utilise plein de marques différentes, 1491849819 produits, certains en doublon et je comprends à 100% qu’au bout d’un moment on s’y perde ! Pour faire simple : je pense connaître ma peau par coeur, bien l’analyser au quotidien et adapter mes routines skincare à celle-ci. J’utilise plusieurs marques, simplement parce que dans chacune d’entre elle, j’ai pu trouver mes chouchous qui me conviennent et auxquels j’aime revenir. Et dernière chose, mais pas des moindres : lors d’une prise de parole sponsorisée avec une des marques, par respect et en toute logique, je ne montre que des produits de cette marque là ! Pourtant, je vous l’ai déjà dit, dans la réalité, ma routine idéale et quotidienne est multi-marques. D’ailleurs, j’utilise des produits de marques avec qui je travaille et aussi des produits de marques avec qui je ne collabore absolument pas !

Enfin, je me considère très fidèle, car j’utilise les mêmes produits jusqu’à ce que je les termine, je reconduis le plus de contrats possible (alors qu’on me propose régulièrement de tester de nouvelles choses, des contrats rémunérés pour parler de nouveautés ou d’autres marques etc). Encore une fois, je vais vous dire pourquoi en toute transparence :

  • prioritairement pour moi : pour ne pas donner tout et n’importe quoi à ma peau, car c’est important d’en prendre soin, de lui laisser le temps de s’adapter aux actifs et donc de garder un minimum ces routines ! Mais aussi et surtout parce que je suis ultra contente des produits que j’utilise, ils me conviennent, ils sont de qualité, et que du coup étant ravie, je ne vois pas l’intérêt d’en changer.
  • et aussi pour vous, pour avoir un énorme recul sur les produits et être sure que je vous conseille le meilleur, et puis ça me permet de vous en parler à long terme, assoir la confiance que vous m’accordez et en être « digne » :))

Alors aujourd’hui je fais un step de plus, je vais vous donner mes produits favoris de chaque marque et sans aucune pub donc je peux tout mélanger !

Morning routine

Night routine

  • Double nettoyage Patyka gamme CLEAN (huile éclair et mousse détox) : ou alors, j’avoue, quand j’ai la flemme seulement la mousse ! Dans tous les cas, plus d’irritations liées à des cotons, mais plus de douceur et d’efficacité. Puis j’en profite aussi pour masser le visage. Bref, un de mes moments préf de la journée ! Parfois, j’alterne la mousse avec celle de Caudalie ou Filorga. Mais ma préférée et la plus agréable reste la Patyka.
  • Milkfoliant gommage quotidien Dermalogica : mon plus gros coup de coeur 2022. Adapté à toutes les peaux, même les plus sensibles, il s’agit d’un exfoliant quotidien en poudre à mélanger à un peu d’eau. À l’avoine, il sent ultra bon et votre peau est d’une DOUCEUR ! Aide à lutter contre le teint terne, apporte de l’éclat, évite les imperfections et l’obstruction des pores, je l’adore ! Lucas aussi d’ailleurs, il l’utilise au quotidien également.
  • Spray Dermalogica : comme le matin, un peu de spray pour retirer le calcaire et commencer l’hydratation !
  • Sérum Estée Lauder Advanced Night Repair : le tout premier sérum au monde, inégalé. Une texture ultra fluide et légère, il est top.
  • Contour des yeux Filorga GLOBAL-REPAIR EYES & LIPS (un de mes préférés je suis en ce moment en train de terminer mon 5eme flacon, je pense que je n’ai jamais autant racheté un produit et je le reprendrai encore !) ou Estée Lauder (celui-ci est spécifique à la nuit, il nourrit en profondeur)
  • Crème Estée Lauder Revitalizing Supreme+ : le soir, je mets des crèmes hydratantes mais aussi plus riches et nourrissantes que la journée. Pas besoin de me maquiller par dessus, ça m’est égal d’avoir la peau luisante / collante. Celle-ci est très bien, mais j’alterne aussi avec d’autres crèmes que j’ai testées et qui ne conviennent pas à la journée.

Soins spécifiques

  • Masque de jour Gizing Origins : par cure d’une semaine quand j’ai besoin d’une hydratation profonde et d’éclat
  • Masque de nuit Patyka hydratant Lift-Pro Collagène : mon masque préféré EVER ! Je l’utilise 1x semaine ou + si besoin, il repulpe ++++ la peau en une nuit. En plus, désormais on peut acheter seulement la recharge sans le pot, et je sur valide ce genre d’initiative. L’essayer c’est l’adopter, il lisse la peau, les rides et ridules, il évite la peau qui tiraille, bref il est magique !
  • Si imperfections : nettoyant Checks And Balances + masque Out Of Trouble Origins best combo pour nettoyer la peau en profondeur, en plus les deux ont un côté frais que j’adore. J’utilise aussi la brosse Foreo Luna mini 2 depuis bientôt 4 ans. En silicone, hyper hygiénique, la batterie dure une éternité et elle nettoie la peau en profondeur mais tout en douceur. Ah oui et en local j’utilise le soin Avène asséchant, je le laisse sur un bouton la nuit et le lendemain plus rien (ou presque). Il est incroyable ! J’en ai testé des dizaines et celui ci est le meilleur de tous, magique.
  • Soins des lèvres : Avène cold cream, mon préféré, j’en ai 12742899 (partout, dans mes sacs, partout dans la maison, dans la salle de bain dans chacune de mes trousses de toilettes etc). mais aussi les huiles Typology teintées qui sont superbes, qui hydratent tout en laissant un joli glow et une couleur tout en transparence (ma préférée est la prune). J’adore aussi dans mes sacs à main avoir de « beaux » baumes à lèvres. Mes 2 must have sont le Estée Lauder (ultra hydratant) et le Lip Glow Dior (que je préfère en transparent mais qui existe aussi en teinté).

Soins du corps

  • Pour l’hiver, gommage nourrissant et crème corps Typology : passion pour les odeurs fleur d’oranger et pour ces packagings en métal juste canon et super pratique pour bien finir les produits. Le gommage est super doux et fond sur la peau, je l’adore ! La crème est très légère et ils ont aussi un gel d’aloe verra qui est parfait pour l’été.
  • Pour l’été, gommage et gel crème après soleil Patyka : un combo idéal pour garder son bronzage, des textures gourmandes, des odeurs de folie… Et j’aime aussi énormément l’après soleil de la marque Respire !

BONUS

Une fois par an environ, je me fais plaisir et j’utilise une des marques qui me fait rêver (Dior, Givenchy, Chanel…). Parce qu’ils sont excellents en recherche et développement et qu’ils utilisent souvent des produits inédits avec des actifs introuvables ailleurs, parce que les packagings sont magnifiques et que je suis heureuse de les voir dans ma salle de bain, parce que ce sont des marques qui font des produits très sensoriels, que ce soit les odeurs, les textures, tout est toujours très agréables et c’est un petit bonheur à utiliser ! Je fais moins attention aux compo, au « sans parfum », etc. et je me concentre sur le fait d’apprécier durant quelques mois les produits jusqu’à ce que je les termine. Je pourrais utiliser ces produits à l’année bien sur, mais j’aime revenir à mes basiques, ceux dont je parlais ci-dessus, qui sont aussi dans des prix plus abordables, très efficaces et qui me conviennent. Mon équilibre se trouve dans le fait de mélanger les 2.

En 2022, c’était la gamme Soin Noir de chez Givenchy (qui est absolument hors de prix, j’ai rarement vu des produits aussi chers mais pour leurs défenses ils durent une éternité !) qu’on a adoré avec Lucas, qu’on a testé à deux et qu’on a vraiment pris plaisir à utiliser ! En 2023, ce sont les produits Dior de la gamme Capture Totale (le sérum, le contour des yeux que J’ADOOOOOORE et la crème) dont je vous ai fait un réel sur instagram il y a peu et que je trouve vraiment vraiment top.

Bon voilà, je voulais faire simple, mais c’est difficile car il y a beaucoup de choses. Après là vous avez vraiment mes produits préférés +++, ceux que je vous recommande vraiment les yeux fermés. Même si, vous vous en doutez, toutes les peaux sont différentes, ce qui me convient à moi ne vous conviendra pas forcément ! J’espère que ça vous aidera à vous y retrouver et que vous comprendrez mieux mes prises de paroles à venir !

N’hésitez pas si ça vous plait et que vous voulez la même chose pour les parfums, le maquillage ou autre :)) Belle soirée

Partager:

3 Commentaires

  1. Pauline
    27 février 2023 / 19 h 29 min

    Bonjour Nolwenn,

    Je te remercie pour cet article qui est vraiment très intéressant
    Je serais ravie que tu puisses faire la même chose avec la maquillage.

    Belle soirée ☀️
    Pauline

  2. Chloé
    28 février 2023 / 9 h 01 min

    Bonjour Nolwenn,
    Il y a quelques jours sur Instagram, lors d’une FAQ (celle qui consistait à deviner votre destination de vacances), j’ai fait une réponse finalement peu drôle et stupide, qui a dû vous blesser puisqu’elle a conduit à ce que vous me bloquiez.
    Je voulais vous présenter mes excuses pour cette réponse.
    Puisque je ne vous suis plus depuis des mois, j’aurais dû me tenir à cette posture et simplement passer mon chemin.
    Prenez soin de vous,
    Chloé

  3. 7 avril 2023 / 7 h 53 min

    Coucou,
    Je te remercie pour cet article qui est vraiment très intéressant.

    Tu devrais tester la marque IUM Paris, je pense que tu aimerais bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.