46   3258
67   3632
122   6821
98   5699
70   5731
43   4042
147   8414
25   2376
41   5352
154   9454

New smile new life | Invisalign #3

« J’ai bénéficié d’une réduction sur le prix de mon traitement par Align Technology, créateur du système Invisalign, en contrepartie de l’écriture de ce qui suit. Les opinions exprimées sont toutefois les miennes exclusivement, et non celles d’Align. »

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien & que vous passez une belle fin d’année. De mon côté, je profite d’un peu de temps pour vous poster le troisième et dernier article sur mon traitement Invisalign ! Vous pouvez retrouver les précédents ici :

Pour refaire un résumé global rapide, j’ai commencé ce traitement d’orthodontie – qui à mon sens est une excellente alternative aux bagues puisqu’il est discret, efficace et aussi moins douloureux – pour remettre mes dents droites. J’ai commencé il y a quasiment un an, fin janvier dernier, j’ai eu 16 paires d’aligners (à porter chacune 2 semaines), quelques taquets sur les côtés et en septembre dernier j’arrivais à la fin de mon traitement !

Lors du RDV chez le Dr. BOUCHONNEAU mi-septembre, nous avons donc pu retirer les taquets ! J’étais tellement contente de retrouver mon sourire sans ces petites irrégularités. Ensuite, nous avons repris une empreinte numérique, qui a été envoyée chez Invisalign. En attendant d’avoir leur retour je devais continuer à porter ma dernière paire d’aligner, uniquement la nuit, en guide de contention jusqu’à la suite.

Puis fin octobre, on m’a annoncé qu’on repartait sur 7 paires d’aligners à porter un mois à chaque fois (uniquement la nuit pour dormir)! Incapable de me dire qu’il y en avait pour si longtemps (même si je dois avouer que ce n’est pas du tout contraignant la nuit) j’ai demandé à raccourcir à tout prix, car j’avoue manquer un peu de motivation sur cette fin de traitement. On a donc convenu que j’allais les garder uniquement 2 semaines à chaque fois, ce qui réduit de moitié le temps ! Aujourd’hui, je viens de commencer l’aligner 5/7 et mon prochain RDV avec le Dr. BOUCHONNEAU est fixé à début février.

Lors de celui-ci on fera une dernière empreinte numérique qui servira à voir si l’occlusion est optimale, si chaque dent est bien à sa place, s’il faut continuer encore avec de nouvelles gouttières de finition ou si on peut passer à la contention ! Normalement si tout va bien, ce sera uniquement une contention et là encore plusieurs choix sont possibles : en bas on pourra probablement poser une contention « fixe » et définitive avec une barre en métal. En revanche en haut, il n’y aura surement pas assez de place et il faudra donc surement que j’ai un aligner à vie à porter la nuit.. Donc tant qu’à faire à voir si je ne fais pas que aligner pour le haut et le bas, afin d’avoir vraiment la bouche 100% libre le reste du temps (sachant que le métal dans la bouche au quotidien n’est pas ce qu’il y a de mieux et en plus ça reste fragile, il faut toujours y faire attention, elle peut se casser, se décrocher..etc).

(Je vous ferai un EDIT quand j’en saurai plus fin février !)

Sinon, je vais me répéter mais je suis très contente d’avoir eu recours à Invisalign, je n’ai aucun regret, tout mon sourire a changé, ce qui a fait évoluer le bas de mon visage et je me sens beaucoup plus sure de moi maintenant. Je suis ravie de l’accompagnement du cabinet du Dr. BOUCHONNEAU que je vous conseille les yeux fermés. Sur instagram, je vous avais posté > cette photo en vous demandant si vous aviez des questions supplémentaires, mais pour la plupart (prix, jaunissement des dents, douleurs, durée, photos avant/après, comment trouver un praticien près de chez vous…) tout est dans les articles 1 et 2.

Si jamais vous avez tout lu et qu’il vous reste des interrogations, n’hésitez pas je me ferai un plaisir d’y répondre.

Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette fin d’année et je vous dit à très vite. Belle journée xx

1 Commentaire

  1. Elo
    25 décembre 2019 / 21 h 48 min

    Ces dents si droites et si blanches ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.