48   3997
302   7276
52   5849
80   7326
155   7474
62   5090
191   5636
78   5751
36   1969
63   5678

New smile new life | Invisalign #2

« J’ai bénéficié d’une réduction sur le prix de mon traitement par Align Technology, créateur du système Invisalign, en contrepartie de l’écriture de ce qui suit. Les opinions exprimées sont toutefois les miennes exclusivement, et non celles d’Align. »

Hello, hello,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un second article sur mon traitement Invisalign. Vous pouvez retrouver le premier > ici.

Pour rappel, Invisalign est un système d’appareil dentaire qui (tout comme des bagues) va remettre en place les dents. Le but est de les aligner et d’obtenir une meilleure occlusion. C’ est une solution très discrète donc bien adaptée aux adultes ! En effet, les aligners (gouttières souples en plastique transparent) sont fabriqués sur mesure et se changent toutes les deux semaines environ, pour aligner votre sourire tout en douceur. Les aligners doivent être portés 22h/24, et ne se retirent que pour manger.

Dans mon premier article, en janvier dernier, je venais de commencer mon traitement. Ensuite, en février, on m’a posé les taquets. Personnellement, j’en ai uniquement sur les dents des côtés, et du coup je trouve ça vraiment discret. D’ailleurs, souvent les gens ne voient rien du tout !

Sinon, j’ai pas mal voyagé avec Invisalign (Marrakech, Paris, New York…) et ça se fait très bien. En général, j’ai toujours le boitier rond fourni par mon orthodontiste dans mon sac à main et je range les aligners lors des repas & co. J’ai aussi une petite pochette avec une brosse à dent et du dentifrice. Pour les plus longs périples, les seuls moments contraignants sont lors du voyage. Mais ça m’apprend juste à ne plus être mal à l’aise de me laver les dents partout ! Au restaurant, dans les aéroports, les avions… Tout se fait. Et exceptionnellement quand c’est vraiment compliqué, je bois de l’eau, je me rince bien la bouche et me lave les dents quelques heures après quand j’ai accès à un robinet.

L’hygiène est vraiment primordiale. Personnellement, après plus de 6 mois, je n’ai pas du tout les dents qui ont jauni, je n’ai aucune carie ou autre problème (et je croise les doigts pour que ça continue comme ça). Pour info, je me lave les dents après chaque repas avant de remettre mes aligners (donc environ 3 à 4 fois par jour, au petit déjeuner, déjeuner, diner et une fois en plus si je bois un thé, un jus, que je prends ou un gouter ou autre). Je ne bois que de l’eau avec mes aligners !

De plus, après la nuit, pendant le petit déjeuner je laisse tremper les aligners dans de l’eau avec une demie cuillère à café de bicarbonate de soude. Cela permet de les assainir (le bicarbonate retire tous les goûts/odeurs ou les colorations possibles) et ensuite je les brosse avant de les remettre. La brosse m’a été fournie par mon orthodontiste au début du traitement et les poils sont assez « durs » pour bien frotter les petits recoins des aligners.

Fin mai, après 4 mois de traitement, tout se passait bien, aucune douleur même lors du changement d’aligner, j’espérais secrètement que le traitement allait pouvoir être écourté !!! Mais après rendez-vous avec mon praticien (le Dr. BOUCHONNEAU à Nantes), il m’a expliqué qu’il allait quand même falloir être patiente, car cela permet d’avoir des résultats qui durent dans le temps d’aller doucement, et c’est aussi moins traumatisant pour les dents.

En tous cas, j’étais contente car c’est à ce moment là que j’ai commencé à voir vraiment des résultats, mes dents ont changé de place, la dent en recul a vraiment repris son alignement, et mon sourire a bien changé.

Enfin, depuis juin, c’est un peu moins la joie… Les épreuves que je traverse depuis 2 mois font que j’ai été moins assidue sur mon traitement. Je porte moins les aligners, je les retire plusieurs heures par jour, je mâche moins mon chewy (un petit bâton mou qu’on doit croquer plusieurs fois par jour pour activer le traitement et bien enclencher les aligners)… Du coup, lors de mon dernier RDV on a pris la décision de rallonger le traitement d’un mois, en gardant les aligners un peu plus longtemps pour compenser.

Je tiens d’ailleurs vraiment à remercier l’équipe du Dr. BOUCHONNEAU, qui est plus que super. Compréhensive, douce, toujours à l’écoute, qui s’adapte. Bien au-delà du côté professionnel (où je les recommande à 100% pour la qualité du traitement, le relationnel irréprochable, la propreté du cabinet…) je suis vraiment ravie de la prise en charge au niveau personnel.

Si vous êtes de Nantes ou de la région, vous pouvez y aller les yeux fermés. Voilà, pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page Facebook : Mon nouveau sourire avec Invisalign. Personnellement je les suis depuis plusieurs mois et ça m’a vraiment donné plein d’astuces.

Enfin, pour terminer cet article, je sais que la question qui va revenir concerne le PRIX, mais je ne peux pas vous donner de fourchette… Malheureusement, il s’agit d’un traitement d’orthodontie et aucun cas n’est similaire ! Si vous avez besoin d’un traitement Invisalign 10 mois ou 3 ans, ça changera énormément le tarif… Tout ce que je peux vous dire, c’est de faire des devis auprès d’un praticien Invisalign de votre région. Les prix ne sont pas fixés par un barème, donc vous pouvez consulter plusieurs orthodontistes pour vous faire un avis. Et pour les adultes, il n’y a pas de prise en charge pas la sécurité sociale, mais certaines mutuelles peuvent vous rembourser une partie de votre traitement (la mienne, APICIL, est vraiment bien!).

Voilà, je devrais terminer mon traitement en septembre, poser une contention, et si tout se passe bien je reviendrais vers vous à ce moment là pour vous donner mon avis final ! À très vite…

Février 2019

Août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.