33   1798
71   5176
307   7471
52   5920
81   7397
157   7671
62   5112
192   5670
78   5777
36   1977

Gran Canaria

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bel été. De mon côté, je reviens sur le blog pour vous parler de nos vacances aux Canaries. Il s’agit de plusieurs îles espagnoles, situées dans l’océan Atlantique au nord-ouest de l’Afrique, au niveau du Maroc. Contrairement aux Baléares en méditerranée (comme Ibiza), le climat est très aride, les paysages sont donc bien différents, l’eau de l’océan est plus fraiche avec plus de vagues.

Il s’agit encore une fois d’une offre trouvée sur Voyage Privé, où nous avions une semaine à Gran Canaria dans l’hôtel Salobre Hotel & Resort Serenity en demie pension, avec le vol et les transferts de l’aéroport.

Je ne vais pas faire de suspens, la destination n’a pas été un énorme coup de cœur. Ce qu’on a vu ne nous a pas enchanté, mais pour info il y a eu plusieurs énormes incendies au cœur de l’île (10 000 hectares brûlés, des milliers de personnes évacuées etc.) et donc nous n’avons pas pu visiter cette partie – qui apparemment est la plus sauvage, la plus plébiscitée, très verte, idéale pour les randonnées et où les paysages sont sublimes…

Après pour être honnête, ce que l’on recherchait c’était uniquement de la détente et du repos et on a été servi, donc cela nous convenait très bien.

Hôtel Salobre

Ce sont les photos de l’hôtel qui nous ont décidé à réserver, ainsi que les avis trouvés sur Booking (-25€ sur votre première réservation en cliquant ici) ou Trip Advisor. En effet, le complexe est grand mais l’architecture permet de ne jamais se sentir les uns sur les autres. Pour commencer, il se trouve en hauteur, avec une vue dégagée sur le golf (magnifique), les montagnes et l’océan au loin (6 km).

Ensuite, il y a 7 piscines et pour en avoir fait plusieurs on avait toujours la sensation d’être en petit comité (en plein mois d’août !). Sinon, on a été agréablement surpris par les différents univers, la décoration, les « spots » de l’hôtel tous plus jolis les uns que les autres. Vraiment un hôtel que je recommande ! Les gros points positifs :

  • La spa *
  • La secret pool (une mini piscine « secrète » avec 6 transats et une jolie vue)
  • Le service (personnel sympathique et souriant, beaucoup parlent français)

Sinon, il est possible de prendre une navette gratuite tous les jours pour aller jusqu’à la plage, vous avez accès à différentes activités (aquagym, travaux manuels & co), la salle de sport est ouverte 24h/24, il y a plusieurs restaurants et bars.

Les chambres sont spacieuses, avec balcon, une grande douche et une baignoire, un dressing avec coffre etc. Le seul bémol est le frigo, qui est vide mais « compartimenté » et donc impossible d’y glisser quoique ce soit (j’aurai aimé pouvoir y mettre une petite bouteille d’eau).

* Pour en revenir au spa de l’hôtel (qui a été notre endroit préféré du séjour), la piscine est absolument sublime, immense, chauffée à 32°C, entourée de bain de soleil moelleux et confortables, d’oliviers et de palmiers. Une fois dans l’eau, plusieurs jets massants, une vue panoramique juste incroyables, bref un bonheur.

Ensuite, à l’intérieur du bâtiment vous trouverez un sauna, une pièce avec de l’air pur à 99%, différentes douches, une salle de relaxation avec du thé, des pommes…etc. et les cabines de soin.

Avec Flo, nous avons testé le Massage Canarien en duo. Celui-ci est extrêmement relaxant, il s’effectue des pieds à la tête avec des pressions plutôt appuyées dans le but de relâcher les pressions. Pendant une heure j’ai complètement déconnecté (et même lui qui n’est pas trop massage a adoré) !

Enfin, parlons nourriture, ça a été le petit point noir du séjour. Les tables sont disposées sur plusieurs terrasses, mais également dans plusieurs salles à l’intérieur, si bien qu’encore une fois c’est très agréable, on ne se sent pas noyé parmi les gens. Le petit déjeuner est de 7h à 10h30 et le dîner de 18h30 à 22h. Les buffets sont IMMENSES, avec énormément de choix et une jolie disposition. Malheureusement, je suis plutôt adepte du moins de quantité, plus de qualité. J’ai trouvé que ce n’était pas à la hauteur du reste de l’hôtel, beaucoup de choses étaient décevantes. En même temps, à cette échelle et pour produire à manger à autant de personnes doit être vraiment compliqué. Et je ne suis pas simple puisqu’alimentation végétarienne (quasi végétalienne) donc cela limitait les choix…

Globalement, rien de catastrophique, nous avons trouvé notre bonheur. Pour vous décrire d’avantage, le matin il y a du thé, du café, des jus, des smoothies « minute » à réaliser avec un buffet de fruits, des pancakes, des crêpes « minutes », du pain perdu, tout un buffet « œufs minutes » pour les faires au plat, brouillé etc, un buffe salé avec saumon, viande, fromage, tortilla, légumes cuisinés, du pain, des confitures & co, puis des fruits et même du cava ! (vin pétillant). Le soir, cela se passe par thème (asiatique, italien etc) mais le choix est également immense… Pizzas, pâtes avec différentes sauces, woks « minute », viandes, poissons, légumes, fromages, pain, différentes salades composées, un choix de desserts énorme.

BREF. Nous n’avons jamais eu faim ! Mais ce n’est pas de la grande cuisine raffinée disons ! Pour info, il y a un second restaurant qui avait l’air plus quali, mais avec peu (voire pas) de choix vg.

Déplacements vers et sur Gran Canaria

Dans l’offre que nous avions choisie, le vol en avion était compris avec Vueling. Rien à signaler si ce n’est qu’on a reçu les informations de vol seulement 48h avant le voyage et que le vol du retour était très tôt (on a dû quitter l’hôtel à 4h du matin !). Mais voilà, c’est le lot du low cost, rien de grave. D’autant plus que comme pour Ibiza, nous avions réservé Blue Valet à l’aéroport, le service de voiturier qui garde notre véhicule sur un parking sécurisé pendant notre absence, la récupère et nous la rend sur le dépose-minute pour nous faire gagner du temps et coute moins cher que les parkings de l’aéroport. Encore une fois, tout s’est très bien passé avec eux (-10€ en me mettant en tant que parrain avec le code OMLP4, ou -10% sur votre première réservation avec le code NOLWENN10).

Une fois arrivés à Telde, sur Gran Canaria, le transfert en bus vers l’hôtel était compris. Tout s’est bien passé, c’était juste un peu long car celui-ci déservait plusieurs hôtels vers Playa de Los Ingles.  Ensuite, nous avions réservé une voiture pour 5 jours et l’hôtel dispose d’un parking au sous-sol. Cela n’a pas été très utile pour nous puisque nous sommes principalement restés à l’hôtel, mais à voir selon vos envies et besoins. En revanche, même si vous souhaitez bouger je pense que vous pouvez vous débrouiller sur place en prenant la navette vers la plage, en choisissant des excursions pour visite l’île etc. De notre côté, on souhaite toujours être autonome.

Quoi faire à Gran Canaria ?

Les rares fois où nous sommes sortis de l’hôtel, nous en avons profité pour découvrir le sud et l’est de Gran Canaria :

  • Les dunes de Maspalomas : à faire absolument, on se croirait à Dubaï (ou presque). La vue est superbe ! Nous l’avons fait un soir mais il y avait énormément de vent donc on a voulu y retourner au lever du soleil. Très beau moment, que nous avons immortalisé en photo !
  • Puerto de Mogan : il s’agit d’un petit port au sud, très charmant, fleuri et coloré. Nous avons déjeuner dans la pizzeria sur la place principale, et c’était délicieux vous pouvez y aller les yeux fermés !
  • Las Palmas de Gran Canaria : l’incontournable capitale, on voulait y passer pour voir les façades colorées de la vieille ville perchées sur les hauteurs. Nous avons dîné chez Light Frank, un restaurant vegan. Visuellement, ça peut paraître assez peu travaillé, mais c’est vraiment bon !
  • Shopping : les magasins Mango, Zara & co sont aux pris espagnols (environ -20% selon les articles) donc ça vaut le coup d’y passer !

Voilà, vous savez tout ! Le mois d’août s’achève, mais de mon côté il me reste encore pas mal de déplacements de prévus, en France et à l’étranger. Donc je vous dis à très vite pour de nouveaux articles voyage. xxx

1 Commentaire

  1. Sarah
    17 septembre 2019 / 9 h 12 min

    Je dois avouer que je suis un peu jalouse de tes fringues, lol. Je les trouve vraiment beaux ! Ceux où tu es dans le désert sont simples, mais ils te vont trop bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.