Birthday 24

Hier, le 8 février, c’était mon anniversaire! Et comme tous les ans, je reviens ici pour vous parler de ma journée et vous en montrer les photos. D’ailleurs, cette année, mon anniversaire a même commencé la veille! J’ai été faire du shopping avec un ami toute l’après-midi, et le soir, Florian m’a invitée à dîner en amoureux chez Mademoiselle B. (rue Armand Brossard à Nantes). Un restaurant génial, petit mais hyper convivial, avec une carte pleine de produits frais du marché – parfait!

9h30 : Le matin du 8 je me suis réveillée de bonne humeur, et j’ai été prendre un rapide petit déjeuner en lisant mes messages d’anniversaire. Comme l’année dernière (et même comme quasi tous les ans), les premiers messages sont arrivés à minuit PILE et viennent toujours des mêmes personnes (les meilleurs ).

9h45 : Sachant qu’on part pour la journée, j’ai laissé sortir mon p’tit chat pour qu’il prenne l’air & se défoule un peu. Et dans la jardinière j’ai eu la bonne surprise de trouver des petites fleurs violettes (Improbable étant donné l’entretien douteux)!

10h00 : Exceptionnellement, j’ai voulu faire l’effort de me faire une manucure. J’utilise la crème Planter’s à l’Aloe Vera pour m’hydrater les mains (en couche épaisse en insistant sur les cuticules). Et après 10 minutes à laisser poser je vais prendre une bonne douche. Après la douche chaude, je peux repousser plus facilement mes cuticules, je les hydrate à nouveau, je lime, puis je pose la base Bend Don’t Break, & un vernis noir.

11h30 : En faisant les magasins hier, je me suis fais un cadeau! J’ai complètement craqué sur ce top de chez COS (malgré son originalité, j’adore les couleurs & il donne vraiment bonne mine)! En plus la vendeuse du corner COS des Galeries Lafayette de Nantes est vraiment trop jolie 🙂 – bisous Amina!
13h00 : Déjeuner chez mes parents ! Un repas parfait, champagne, huîtres, poulet fermier & frites maison, le tout avec un feu de cheminée et du bon vin..

15h00 : Arrive enfin l’heure du gâteau! Comme chaque année j’ai réclamé un crumble aux pommes à ma Maman! Il est tellement délicieux… Elle les réussit vraiment à tous les coups! Des amis sont arrivés à ce moment là, et je les considère comme ma famille donc j’étais ravie qu’ils nous rejoignent pour le dessert. Puis, j’ai fais un voeu, et j’ai soufflé mes bougies!

16h30 : On a ouvert le champagne rosé avec le dessert (j’ai clairement choisi cette bouteille pour le packaging, je la trouve trop jolie!). Puis j’ai eu une magnifique Orchidée, de jolies tulipes guérandaises, un bracelet… Encore une fois, très gâtée!

( Auto cadeau : parmi les achats d’hier, j’ai trouvé ce rouge à lèvre Chanel n°149 « Élégante », un prune parfait dont je rêvais! Il est mat et il faut avoir les lèvres bien gommées & hydratées. Il tient très correctement, et peut se porter de plusieurs manières: très mat et opaque, ou alors plus light en tapotant le creux de la pouce avec la pulpe de l’index )…
18h30 : Le soleil commence à se coucher, on décide de rentrer. Mais d’abord, on ramène ma grand-mère chez elle, et on passe voir ma soeurette, Manon !
20h00 : En rentrant Kewa nous attendait avec impatience ! Il était d’humeur câline & il ne nous a pas lâché. Trop mignon! Nous on était K.O, on s’est posés devant la télé au fond du canapé.

21h30 : Petit creux (malgré le fait d’avoir l’impression d’avoir passé la journée à table)! On grignotte « light », et perso je décide de me faire un burritos végé (Sauce salsa, avocat, poivron rouge, tomates cerises, fromage de chèvre, sel, poivre, graines de sésame & pavot). En ce moment, je n’arrête pas de manger ça, simple, sain, rapide, & délicieux!
23h00 : Après avoir regardé Capital (sur le gaspillage, la réduction des déchets.. Ultra intéressant!), routine démaquillage! En ce moment, je ne lâche pas ma mousse sans rinçage SAMPAR. Je ne l’utilise pas comme indiqué puisque, personnellement, je la rince! Mais elle est douce, ne pique pas les yeux, est très efficace, et sent bon, je l’adore! Puis je m’hydrate la peau, et je passe des lentilles aux lunettes. Un petit épisode d’Homeland (en attendant le retour de Walking dead ce soir!!!!), & dodo.
Je me dis, comme chaque année, que cette journée « rien qu’à moi » est passé beaucoup trop vite! Mais contrairement à l’année dernière, je n’ai pas voulu tout enchaîner en un seul weekend. Du coup ça « prolonge » un peu mon anniversaire, car je le fêterais entre amis samedi prochain, le 14 février. Et puis pour l’organisation & la fatigue, c’est bien plus pratique comme ça. Voilà, et en attendant le weekend prochain il me reste des bonbons & les fleurs!
Sinon, j’en profite pour vous remercier MILLE FOIS pour tous vos petits mots sur Instagram & sur Twitter. Ça a vraiment contribué à rendre ma journée encore plus magique! 

3 Commentaires

  1. 10 février 2015 / 21 h 03 min

    Super article comme d'hab !!! Ton haut de chez Cos est vraiment top !! Et le rouge à lèvres: MON DIEU !!!
    Une très belle journée en tout cas, la tienne <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *