DIY Crayola


C’est rare de voir des « Do It Yourself » sur le blog, car je ne suis jamais satisfaite du résultat, et du coup j’en fais très peu. Mais ça faisait longtemps que je croisais des images de tableaux colorés sur Pinterest, et au vu de la simplicité de celui-ci, j’ai décidé de m’y mettre. Si ça vous tente aussi, il vous faudra :
– Des pastels (pour ma part j’ai récupéré une mallette de 72 Crayola de quand j’étais petite)
– Une toile (j’ai pris une 60 x 40 cm sur laquelle j’ai réussi à caser exatement 70 pastels)
– De la colle extra forte (j’en ai trouvé une Cléopatre dans le magasin où j’ai pris la toile)
– Un sèche-cheveux.  
Commencez par trier vos pastels et les mettre dans l’ordre que vous souhaitez pour obtenir un joli dégradé. Puis collez-les. Pour cette étape, je vous conseille de faire de grandes bandes horizontales de la taille de vos pastels avec la colle, puis de les poser une à une. Laissez sécher quelques minutes. Puis passez DOUCEMENT le sèche-cheveux en soufflant l’air vers le haut. Essayez d’abord de coller une de vos pastels sur un autre support (une feuille A4 par exemple) et d’essayer de la faire couler. Vous vous rendrez vite compte que si vous soufflez trop l’air vers le bas, la texture « s’éclabousse » au lieu de couler. Attention aussi, certaines couleurs coulent plus vite que d’autres! Nous, on s’est vraiment amusé à faire ça et maintenant on cherche un endroit où accrocher ce tableau quand même relativement bariolé !


Qu’en pensez-vous? Vous aimez? 

7 Commentaires

  1. 11 juin 2014 / 23 h 56 min

    Franchement j'y aurai jamais pensé ! Le résultat est vraiment bien!

  2. 12 juin 2014 / 10 h 00 min

    Wahou c'est une super idée ! Avec un pareil tableau, pas besoin de dépenser des mille et des cents pour donner une touche coloré à son intérieur ! J'aime beaucoup, continue sur ta lancé des DIY surtout s'ils sont toujours aussi beau et bien expliqué !

  3. 18 juin 2014 / 19 h 05 min

    Super DIY! Je n'avais jamais vu ce genre de tableau, j'adore!

  4. 9 mars 2015 / 18 h 24 min

    Le résultat est Top ! J'adore 😉

    Rizou
    lerizoubar.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *