370   4369
9   2581
48   3422
94   5852
151   4695
55   2782
43   4052
76   4408
67   3693
806   3842

Saint Tropez w/ Villa Belrose

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien ? De mon coté, je reviens à peine d’un merveilleux séjour dans le sud de la France, à Saint Tropez. C’était la première fois que j’y allais et j’ai adoré découvrir cette ville et plus particulièrement l’hôtel Villa Belrose, qui se trouve plus exactement à Gassin. Cerise sur le gâteau, j’ai partagé tout ça avec Diane & Lison avec qui on a passé beaucoup de temps à rire !

Quand j’ai partagé les photos sur instagram, je vous ai proposé un article, alors voici le résumé de nos 3 jours sur place, avec mes conseils, quelques infos etc.

JOUR 1

Nous sommes arrivées directement de Nantes à Nice en avion. Ensuite, il est assez difficile de se rendre à Saint Tropez sans voiture puisque le train s’arrête à Saint Raphaël. Je vous recommande donc la location de voiture (ou le taxi, mais il y a 1h30 de voiture donc attention à la facture salée).

Nous avons eu le meilleur des accueils à la Villa Belrose, un hôtel 5 étoiles qui appartient au groupe Althoff. Monsieur Robert Van Straaten et Caroline Ougier nous ont reçues comme des princesses. Nous avons déjeuner au restaurant de l’hôtel, où le chef italien Pietro Volontè propose une cuisine de qualité (il a travaillé plusieurs années avec le célèbre Gordon Ramsay). Pour tout vous dire, je n’ai jamais aussi bien mangé dans un hôtel ! 3 jours de pur régal. Nous avons gouté la burrata et son assortiment de tomates, la pizza aux truffes (OMG), le risotto, le café gourmand… Tout était parfait ! Et pour info, il y a aussi du choix vg, vegan.

D’ailleurs, l’hôtel est 100% pet friendly, il accueille vos animaux et propose même un menu pour les chiens haha.

Ensuite, nous avons profité de l’après-midi à la piscine. La période du mois de septembre est idéale car il fait encore vraiment beau (28 à 30°C) mais il y a moins de monde. Et d’ailleurs, j’ai un bon plan à vous partager > même si vous n’êtes pas client de l’hôtel, si vous venez déjeuner sur place vous pouvez y passer la journée ! Pour réserver gratuitement un transat au bord des deux piscines de l’hôtel, il suffit de téléphoner (ou d’envoyer un petit message privé via instagram sur le compte @villabelrose). Un bon moyen de profiter du luxe de l’hôtel le temps d’une journée !

Enfin, les chambres sont superbes, avec vue sur la mer et le Golfe de Saint Tropez, la literie est très qualitative, la salle de bain vraiment spacieuse et on dispose même d’un petit balcon extérieur. Il y a également de l’eau à disposition et tout le confort nécessaire.

Le soir, nous avons pris un cocktail sur la terrasse du bar au premier étage, puis nous avons testé le concept « BOWLS & BUBBLES ». Tout simplement une carte qui propose des poké bowls et du champagne (sur place, à emporter, ou en livraison dans les environs). Très tendance, les poké bowls sont un assortiment froid de féculents (quinoa, riz ou autre) avec des légumes (par exemple concombre, edamame, chou rouge, avocat) et des fruits (mangue, fruit de la passion…). Enfin, une source de protéines (souvent du poisson cru, ou alternative végétale avec des falafels). Bref, accompagner notre bowl de champagne, quelle belle idée !

JOUR 2

Le lendemain, après une excellente nuit à l’hôtel, petit déjeuner avec Diane et Lison. Et alors là… Vous m’avez perdue ! Le choix est énorme et TOUT est délicieux ! Les viennoiseries, les pains, les cakes, les confitures artisanales, les fruits, les boissons. Un sans faute (et Dieu sait que je suis une exigeante du petit dej !!!).

Puis nous avons été visiter Saint Tropez, le port, les petites rues colorées, les criques, les mus ocres… Nous avons bu un verre dans l’emblématique Café Sénéquier, puis fait un tour chez Dior (la boutique possède un jardin avec un café), et enfin, nous avons été sur le marché (qui est tous les mardis et samedis). Il y avait un monde fou, de jolies couleurs, de bonnes odeurs. Ça sentait vraiment les vacances…

Ensuite, nous avons été jusqu’à la Plage de L’Orangerie, qui se trouve à Ramatuelle. Pour la petite histoire, il s’agit du premier restaurant de la plage ! Le lieu est magnifique, il s’intègre parfaitement au paysage. On sent que beaucoup d’habitués y déjeunent et pour le coup on comprend pourquoi, encore une fois, tout était vraiment délicieux. Et j’insiste bien là dessus car je trouve que c’est relativement rare (souvent les restaurants de plage sont plutôt des attrapes touristes hors de prix pour une cuisine médiocre). Là j’avais pris des pâtes au pesto et un café gourmand, les quantités sont vraiment correctes (c’est presque copieux j’ai eu du mal à finir) et je me suis régalée.

Et ce n’est pas tout : nous avons été faire du bateau ! Un wajer yatch, bateau rapide qui ne BOUGE PAS, tellement agréable et puis… TELLEMENT BEAU ! Un rêve.

Enfin, le meilleur pour la fin, le soir nous avons diné au restaurant de l’hôtel avec le menu gastronomique (plusieurs plats en petite quantité). Tout avait été demandé sur mesure (pour avoir des options vg) et… je suis redondante si je vous dit que c’était parfait / délicieux / incroyable ? Vraiment une des meilleures cuisines que j’ai pu goûter ! Et puis c’est aussi le soir où on a le plus rigolé, en partageant toutes nos histoires autour de la table. Un vrai bon moment qui fait du bien !

JOUR 3

Pour ce dernier jour sur place, ou plutôt cette dernière matinée, nous avons été visiter le village de Gassin. Tout est très provençal; de belles couleurs, beaucoup de lumière, une très belle vue, et des tas de spots instagrammables aux 4 coins du village ! Si vous y passez, aller découvrir la rue L’Androuno, la plus étroite du monde ! Elle figure dans le Guinness Book et elle mesure 29 cm de large.

Malheureusement, il nous a ensuite fallu prendre la route du retour, mais j’y retournerai avec grand plaisir à l’occasion. Merci encore à la Villa Belrose pour leur invitation & leur accueil ! <3

De votre côté, j’espère que ça vous donnera envie de découvrir la région, et jusqu’à demain matin, retrouvez dans mes stories instagram un concours pour remporter 2 nuits pour 2 à la Villa Belrose (folie!!!!). À très vite pour plus d’articles voyage !

4 Commentaires

  1. Alice
    8 septembre 2019 / 13 h 22 min

    Whaou j’ai adoré ton article, c’est clair que ça donne vraiment envie d’y aller J’ai aussi participé au concours et j’espère être chanceuse Je te souhaite une agréable journée

  2. Joy
    8 septembre 2019 / 13 h 27 min

    Les photos sont tellement top ! Merci pour ce bel article 🙂

  3. Talia foixet
    8 septembre 2019 / 13 h 52 min

    Magnifique!!! Superbe article

  4. Sarah
    17 septembre 2019 / 9 h 11 min

    Coucou ! Je viens de tomber sur ton blog et franchement, je trouve tes photos vraiment sublimes. Ça donne vraiment envie d’y faire un tour. Si j’en ai l’occasion, je n’hésiterai pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.