Guide d’achat Shein

Hello hello,

Dernièrement j’ai fais un article sur Zaful pour vous dresser un bilan de ma commande, et c’est en l’écrivant que je me suis aperçu qu’au final je vous parle tout le temps de Shein sans jamais avoir fait ce même genre de « guide d’achat ». Aujourd’hui je remédie à ça avec mes 10 conseils pour acheter sans risque sur Shein :

1 – Ayez du temps devant vous pour faire une commande sur ce site, car le choix est ULTRA large, mais parfois pas très bien classé. Donc il faut pouvoir éplucher les pages et fouiller pour trouver des pépites.

2 – Si vous n’avez pas envie de perdre du temps, suivez les blogueuses. De mon côté je mets toujours tout ce que je trouve dans la rubrique SHOP du blog. Et parmi les blogs que je consulte toujours avant de terminer mon panier il y a Noholita (évidemment), June Sixty Five & ma copine Flo ! Chacune a aussi un onglet « shop », « shop my closet » ou « my closet » avec des sélections. Pratique !

3 – Vu le prix de certains articles, on ne prend pas beaucoup de risque à les commander ! Mais pour d’autres on a vraiment pas envie de se tromper. L’idéal est alors de mesurer pour trouver la bonne taille sans risque. Chaque vêtement à un guide avec toutes les mesures en cm. Par exemple pour une jupe vous avez la longueur, la largeur du tour de taille..etc. Ça peut permettre de décider entre 2 tailles, pour être sur qu’elle ne sera pas trop courte. Et c’est valable pour chaque vêtement ! Idem pour les chaussures vous pouvez mesurer votre pied.

4 – Si vous déroulez un peu la page web, sous l’article et sa description, vous avez les commentaires des acheteurs. On peut mettre un nombre d’étoiles, dire si ça taille bien ou pas, ajouter des photos…etc. Parfois ça permet de se rassurer. Par exemple lors de ma dernière commande pour la jupe en simili j’ai été voir les commentaires et des filles assuraient que la matière était canon, et ne faisait pas cheap. Du coup j’ai pu y aller les yeux fermés et à réception en effet elle est trop cool !

5 – En ce qui concerne les prix des articles, sachez que Shein est toujours « en soldes ». Pas d’inquiétude si vous voyez un gros décompte en minutes, à la fin ça restera la même promo ahah #marketing. Et en général sur la page « home » vous avez régulièrement des codes promos à partir d’un certain montant, ou pour des frais de port offerts.

6 – Au niveau de la livraison, ça dépend des fois, et c’est assez aléatoire. Au début quand je commandais sur ce site ce n’était pas rare que j’attende ma commande 3 semaines. Maintenant il m’arrive de recevoir des articles en moins d’une semaine (bon ok ce n’est arrivé qu’une fois ahah) ! Globalement, il vaut mieux anticiper, mais après sinon au moment de choisir la livraison vous avez plusieurs options. En général pour moi ça tourne toujours autour d’une semaine.

7 – Le paiement est fiable, jamais eu de problème et en plus maintenant on peut même utiliser Paypal :))

8 – Je n’ai jamais eu de frais de douane ! Je ne dis pas que c’est impossible, mais j’ai toujours passé de petites commandes (jamais plus de 10 articles) alors je touche du bois pour que ça continue ! Après évitez les contrefaçons flagrantes (il y en a pas mal dans les chaussures et les sacs) car c’est le plus dangereux.

9 – Vous pouvez suivre votre commande avec un numéro de suivi sur le site, et souvent lorsque je reçois mes colis c’est via un transporteur. Ce qui veut dire que souvent je les récupère en point relai, pas à la poste (pas plus mal quand on voit les horaires ultra restreintes de la poste). À savoir aussi, vous pouvez recevoir une commande en plusieurs colis. Ne vous inquiétez pas si vous avez commandé 5 articles et que vous n’en recevez que deux. Je pense que les vêtements partent de plusieurs plateformes et usines différentes.

10 – À réception pour ma part, j’ai rarement été déçue. Les articles sont toujours bien emballés, et la qualité équivaut à du H&M, Zara, Pimkie & co. D’ailleurs on trouve pas mal de dupes Zara sur Shein !!!
J’ai certains articles depuis plus de 3 ans, et d’autres qui ne me font qu’une saison et que je revends en vide dressing. Concernant les chaussures j’en ai commandé 3 paires cette année et je les aime toutes ! Les compensées ersatz des Stella McCartney m’ont fait craquer en premier, après j’avais pris des mocassins vernis, et dernièrement des sandales à talons. Très bonne qualité pour du simili, rien à signaler alors que je les ai toutes portées plus d’une fois (comparé aux sandales Pull&Bear achetées l’été dernier, certaines se rappellent peut être j’en avais parlé sur snap, elles m’avaient lâchées en pleine rue ^^…).

Bref globalement c’est un site que je vous recommande ! En plus vous pouvez vraiment faire des affaires. Par contre, si possible payez avec Paypal, car s’il y a un problème avec votre colis c’est toujours compliqué de contacter le SAV en Chine, d’envoyer des mails en anglais & co. Avec Paypal vous pourrez directement gérer votre litige si besoin. Après de mon coté comme expliqué tout au long de l’article je n’ai jamais eu AUCUN problème :))

Je vous laisse avec les liens de mes deux dernières commandes et quelques photos (je n’ai pas encore tout reçu/ni tout photographié). Et je vous dis à très vite, en direct des États-Unis !!! (on décolle ce soir pour New York!). Des bisous

Pantalon Palazzo | Robe longue rouge et blanche | Robe salopette en jean noir | Tee USA

[show_shopthepost_widget id= »2763448″]

[show_shopthepost_widget id= »2763450″]

5 Commentaires

  1. Laurène
    2 août 2017 / 18 h 01 min

    Merci pour ton article, je me posais beaucoup de questions sur le site et je n’osais pas commander! Bon voyage!

  2. Alex
    2 août 2017 / 20 h 49 min

    Je rajouterais à ton article que même en cas de problème le service client est assez réactif mais par contre pas de retour gratuit comme sur asos :S
    Sinon je suis daccord avec toi et utilise aussi la technique des commentaires pour ne pas être décue 😉

  3. Marion
    3 août 2017 / 19 h 56 min

    Super, merci pour ton article 🙂 ! Je n’ai jamais osé commander sur ce site car je ne savais pas si il était fiable ou pas !

  4. 4 août 2017 / 1 h 45 min

    Hello Nolwenn!

    Tu as tout bien résumé!
    En gros chez SHEIN, il faut savoir prendre son temps! D’une part pour bien fouiller et de l’autre pour se mesurer et lire les commentaires des acheteuses!
    J’avais d’ailleurs rédigé un article sur le même sujet!

    Sinon, je voulais savoir, tu ne fais plus du tout de séance shoot? Tu ne prends qu’avec ton téléphone désormais?

    Des bises!
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    • 4 août 2017 / 12 h 42 min

      Hello, super si c’est clair et bien résumé 🙂
      Et non plus de shooting extérieur, par manque de temps.. Et aussi parce que je ne peux pas les faire toute seule donc ça m’embêtait d’avoir toujours à demander & co. D’ailleurs, qu’en penses tu ? Tu préférais les vrais shooting ? Vos avis m’intéressent bien à ce sujet.xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *