USA #1 : New York

Hello hello !

Comme promis, je reviens vite avec mon article sur New York. Nous n’y avons passé que 2 jours et demi, et je suis déjà amoureuse de la ville. Ici, tout est incroyable. Effectivement comme on me l’avait dit c’est grand, mais je ne me sens pas perdue. J’ai profité de chaque seconde comme si ma vie en dépendait, j’ai pris 18429743980990 photos, on a marché plus de 30 km, et on a beaucoup trop mangé. Mais peut importe, j’ai des étoiles plein les yeux et je vis un rêve éveillé !

Avant de commencer, je vous recommande l’appli Mapster, que j’avais téléchargé à Amsterdam cet hiver et que j’utilise tout le temps depuis. Il s’agit d’un plan interactif, sur lequel vous pouvez épingler des adresses. Comme ça dès qu’on m’en conseille une je la note, et quand je suis sur place j’ai tout à porté de main. Ultra pratique ! Et vous pouvez même partager votre carte avec vos amis. 

Hôtel à New York

Alors pour commencer, on séjourne à l’Hôtel Indigo, dans le Lower East Side (à côté de Nolita) pour nos 3 nuits new yorkaises. C’est carrément dingue, la vue !!!, la piscine sur le rooftop, la déco de la chambre…
En revanche, l’accueil était bof. On a mit le prix pour avoir une chambre avec vue de folie, et on nous a donné une chambre avec vue sur une cour pleine de poubelles…. Obligés de râler, alors qu’on est arrivés à 1h du mat (soit 7h en France, on était épuisés..). Au final, on a réussi à avoir ce pourquoi on a payé, mais juste au dessus du bar/resto/rooftop de l’hôtel, qui accueille de grosses soirées bien bruyantes. Mais bon entre le jetlag et les journées bien chargées on dort quand même ! Et les réveils sont… époustouflants.

Adresses vegan à New York

Le plus important non? ahah ! On a majoritairement fait des adresses végétaliennes, ou avec du choix végétalien. Il n’y a que Levain Bakery qui ne l’était pas !

  • Levain Bakery : nous y avons pris le petit déjeuner le premier jour (une adresse que TOUT LE MONDE nous avait recommandé). Et effectivement les cookies sont délicieux !
  • Zucker’s : nous avons choisi les bagels (j’ai pris un “avocado toast” et Flo du saumon fumé, puis des fruits frais) pour déjeuner dans central park, un vrai pique nique à l’américaine !
  • by CHLOE. : meilleure adresse vegan de ma vie; on y a même été deux fois malgré le peu de temps sur place ! La déco, l’ambiance, la carte, et OMG les burgers !!! Délicieux. Vraiment, à faire et à refaire (que vous soyez vege ou non) ! Et ils font aussi des salades, des soupes, des jus, des glaces, des gâteaux… J’ai envie d’y manger chaque repas jusqu’à la fin de mes jours.
  • Beyond Sushis : il s’agit d’une chaîne de sushis vegan, il y en a 5 à New York et c’était trooooooop trop bon ! Surtout les makis car les rouleaux de printemps étaient trop gros. Mais olala les makis, la petite sauce, le riz noir. Délicieux. J’essayerais d’en refaire en France car on s’est régalé x 1000 !
  • The butcher’s daughter : meilleure adresse vegan de ma vie (oups je l’ai déjà dit plus haut pour une autre!). Non mais vraiment ex-ecquo avec By CHLOE., car j’ai pris des quesadillas, je n’en avais jamais mangé d’ailleurs, et j’ai cru décéder à chaque bouchée tant c’était bon. Il s’agit d’une spécialité mexicaine, à base de fromage, mais ici tout était végétal et pourtant c’était si fondant ! Avec les tortillas, l’avocat, le pesto… Et Flo a pris un burger qu’il a trouvé dingue aussi !

Visiter New York

On s’est bien baladé et on a pris le métro avec la METROCARD (qui coûte 32$ pour 7 jours en illimité, ce qui est rentable au bout de 6 trajets, et ça va très vite donc même pour 2/3 jours ça vaut le coup). Le métro c’est un peu galère, on s’est trompé plusieurs fois avant de tout comprendre (les lignes directes, celles qui font des arrêts, le sens…etc). Et par contre très pratique, il y a le wifi gratuit !

  • Le premier jour, on a visité la ville et central park, on a acheté beaucoup de bouteilles d’eau et des thés glacés chez Starbucks, on a vu plein de taxis jaunes et de vieux school bus, on a fait du shopping (chez Topshop & Sephora sur la 5 ème avenue), et enfin on est monté sur le Top of the Rock pour le coucher du soleil. Une journée magique, dont je m’en souviendrais toute ma vie…
  • Le deuxième jour, on a couru les musées (le muséum d’histoire naturelle, que j’ai détesté, qui est sombre et plein d’animaux empaillés – le MoMa dans lequel finalement on est pas rentrés car il ne fait pas parti du NY city pass – le Met où on a vu une expo contemporaine sur la mode, et quelques sculptures). En fin d’après midi, on avait parcouru quasi 25 km à pieds depuis la veille et on était épuisés alors on est retourné l’hôtel profiter un peu de la piscine et des cocktails. Et on a encore beaucoup trop mangé dans des adresses vegan incroyables !
  • Enfin, le troisième jour nous n’avions que la matinée, alors on a été au mémorial du 11 septembre, voir la nouvelle tour et visiter le musée (le mieux de tous selon moi, très minimaliste dans les mises en scène, et poignant). Un peu de shopping chez Glossier, à nouveau un burger & il était déjà temps de retourner à l’hôtel récupérer nos valises pour l’aéroport…

Pour info, le New York City Pass permet de faire 6 attractions à prix réduits, parmi les plus prisées de NY. En 2 jours on s’était dit qu’on allait en faire la moitié (mais ça revenait au même financièrement). Au final avec du recul je vous ne le recommande PAS DU TOUT. Ça reste cher (120$ par personne) et on a passé notre temps à le rentabiliser, en allant parfois à l’autre bout de la ville pour un musée qui au final était bof. Alors à moins que vous soyez fan de musées passez votre tour.

Il y a plein de choses gratuites et bien plus cools à découvrir, que du coup je ferais la prochaine fois (flat iron building, la gare de grand central, la célèbre “public librairy”, la balade sur la high lign – une ancienne voie ferrée, le pont de Brooklyn…).

Dernier tips, pour les trajets hôtel/aéroport on a pris un “shuttle”, une navette partagée, avec Go airlink. J’avais lu que c’est ce qu’il y avait de mieux. On en a eu pour environ 80$ pour deux (aller+retour)(environ le double en taxi ou uber, sachant qu’avec les valises ils n’ont parfois pas la place). Et ils déposent et récupèrent devant l’hôtel, et devant le bon terminal d’aéroport. Ultra pratique, surtout que moi je dormais à chaque fois, et je me serai pas vue dans le métro avec toutes les valises.

Voilà, globalement mon avis sur New York est plus que positif. Un rêve, des étoiles plein les yeux, et du bonheur en amoureux. Si heureuse qu’on y soit allés tous les deux… Je voulais arrêter le temps ! Mais on y retournera c’est sur. Je ne m’attendais pas à avoir un aussi gros coup de coeur, mais c’est vraiment une ville que j’ai envie de découvrir d’avantage. Si vous voulez suivre en direct notre voyage au USA, on est désormais en Californie et je poste des photos et des story sur insta ! En attendant voici ici quelques photos de NY ! À très vite xx

Day 1

   

Day 2

Day 3

6 Commentaires

  1. chichi
    6 août 2017 / 11 h 11 min

    La vue de la chambre est wouah 🙂
    Jolies photos
    Profites bien 🙂

  2. 10 août 2017 / 16 h 37 min

    Dans ton style d’écriture, on ressent le bonheur que tu as d’être sur place! 🙂 Cette destination a l’air vraiment chouette et bouillonnante. Mon copain est Américain (de Los Angeles) donc il y a des chances que j’y passe un jour. Jai hâte de visiter cette ville!!

  3. Orlane
    13 août 2017 / 9 h 49 min

    La vue de la chambre et l’hôtel font vraiment rêver ! Merci pour ce joli article qui donne aussi des étoiles plein les yeux

  4. 24 août 2017 / 12 h 49 min

    Salut Nolwenn,

    Merci pour cet article, il est top et il fait tellement rêver !
    Je pars aussi à NY en avril, du coup ces conseils et bonnes adresses vont m’être très utiles.
    Je suis pas trop branchée restos “vegan” et encore moins mon copain, mais les photos sur insta m’ont carrément convaincue. Je pense en tester au moins un !
    J’ai aussi noté l’adresse de ton hôtel à NY (que tu avais mis sur insta), la vue à l’air folle !
    As-tu testé des logements chez l’habitant également ? Que conseillerai-tu ?

    • 28 août 2017 / 10 h 10 min

      Coucou Marielle,
      New York m’a carrément fait rêver aussi ! Je rentre de 3 semaines de voyage et ça fait partie de mes plus gros coup de coeur, tu vas adorer c’est sur.
      Pour les restos vegan mon chéri ne l’est pas non plus, mais je peux t’assurer que je n’ai jamais aussi bien mangé que là bas ! Comme quoi, on dit qu’on mange mal aux USA, mais nous on s’est régalé. Il faut que tu testes tu ne seras pas déçue ^^
      L’hôtel était génial, après je n’ai pas dormi chez l’habitant donc je ne peux pas comparer. Je n’y ai été que 3 jours, mais déjà hâte d’y retourner ! xx

  5. Elo
    27 août 2017 / 11 h 46 min

    DREAM !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *