Linguines Végé

Depuis quelques mois, j’essaye d’espacer les repas avec viande ou poisson. Mais quand, depuis toujours, on a l’habitude d’en manger midi & soir, c’est difficile de passer du tout au tout. Je viens d’une famille où la viande est la base de l’assiette, et où tout le reste est « accompagnement ». Bref, du coup, je vais à mon rythme, le but n’étant pas de devenir vegan, mais de savoir ce que je mange, de penser au bien être animal & ne pas cautionner les conditions d’abattage de notre société.

Ce plat est mon petit chouchou (mais attention, pour le moment les légumes ne sont pas du tout de saison, donc il faut qu’il reste exceptionnel jusqu’au printemps!). Il varie un peu des pâtes au pesto, est plein de vitamines, de saveurs, et en plus il a été « inventé » lors d’une soirée entre copines dont je garde de très bons souvenirs! Si vous voulez tester, voilà la recette:
– Huile de coco
– 1 oignon
– 1 poivron (rouge ou jaune, les meilleurs!)
– 2 ou 3 courgettes
– Coulis de tomates
– Linguines (ou autres pâtes)
– Épices, sel & poivre
– Un cube de bouillon
Cuire les légumes au wok avec une demie cuillère à café d’huile de coco. D’abord les oignons jusqu’à ce qu’ils soit dorés, puis le poivrons & les courgettes en petits morceaux avec un couvercle. Quand les légumes sont cuits, rajouter la sauce tomate et un demi verre d’eau (pour faire vraiment une sauce & que ça soit moins « compact »).
Niveau épices, faîte selon vos goûts (personnellement je met du sel, une bonne dose de poivre, du paprika, pas mal de curcuma), et vous pouvez également effriter un cube de bouillon aux légumes (style KubOr)! Laissez le tout mijoter avec le wok couvert. Puis à côté, cuire les linguines à l’eau salée selon le temps indiqué. Servir bien chaud!
Bon appétit !

2 Commentaires

  1. 25 février 2015 / 17 h 59 min

    Ton petit plat fait super envie ! 🙂 Moi je ne mange plus de viande depuis peu de temps, et finalement, on s'habitue très vite. En plus ça incite à cuisiner et découvrir de nouveaux aliments. J'utilise la même huile de coco que toi, c'est beaucoup plus sain que le beurre ou les autres huiles végétales. D'ailleurs j'utilise aussi cette huile pour me démaquiller, elle est géniale, je te conseille d'essayer !

    Ninon
    ninonptrs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *