Pilates Fusion w/ Darjeeling à Paris

one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-1

Début septembre, j’ai eu la chance d’être invitée sur Paris le temps d’une journée pour découvrir la nouvelle collection de sport de la marque de lingerie Darjeeling. Si vous me suivez sur les réseaux vous savez à quel point j’adore leurs ensembles, et ce depuis des années (depuis mon premier soutien gorge en fait!). En plus, cette journée était parfaite de chez PARFAITE car j’étais accompagnée de ma maman et on a passé une journée de rêve, que j’avais hâte de vous raconter !

Bon j’ai failli rater mon train à cause d’un Uber en retard (d’ailleurs, vous savez que maintenant on peut les programmer à l’avance? c’est génial non?), mais une fois posée dans le TGV avec ma maman, tout a été au top. On a lu sur le trajet, et à peine arrivées à Paris on a filé dans une boutique… de chaussures ! ahaha
Depuis le temps que je rêvais de m’acheter des K.Jacques j’ai saisi l’occasion (ils n’ont que 3 boutiques, 2 à Saint Tropez et 1 à Paris). C’était encore l’été, il faisait hyper chaud, et d’ailleurs je les ai directement portées toute la journée. J’ai pris un modèle très classique en camel, pour ne pas m’en lasser vu les prix, mais je suis sure que je ne vais pas regretter mon investissement. Déjà la fabrication made in France garantie une qualité incroyable, et puis en plus tout est changeable au fur et à mesure de la vie des sandales pour pouvoir les garder « ad vitam aeternam » (les semelles, les talons, resserrer les liens s’ils se détendent..etc). Je trouve ça beau l’artisanat français comme ça :))

Ensuite, il était déjà l’heure de déjeuner et j’ai emmené ma maman chez Season, une brasserie que j’adore et qui sert toujours des assiettes originales, simples, et avec la majorité des plats végétariens. On a pris des toasts d’avocat (mes préférés) et des toasts chèvres poivron, c’était délicieux. Et pour l’anecdote, la première fois que j’y étais allé j’y avais vu Martin (du petit journal) et cette fois ci, on a déjeuner à côté de Lou Doillon !

Encore un peu de shopping (du thé mariage frères, quelques souvenirs), et c’était enfin l’heure du cours de sport. On a donc été à la salle « Le Klay » et OMG… L’endroit de rêve! Le cadre était juste magnifique, dans une ancienne usine avec un style un peu industriel tout en étant vraiment très très chic. J’ai eu le plaisir de rencontrer d’autres blogueuses, dont Nimoot une instagrameuse sportive de Brest et Safia Vendome (oui oui, rien que ça, elle était venue de Barcelone exprès, j’étais choquée)(et si vous vous posez la question, c’est un amour en vrai : simple, abordable, souriante, hyper discrète, ça fait plaisir de voir une « grande youtubeuse » à 1 million d’abonnés être aussi cool).

Pour parler du cours de sport, on a fait du pilates fusion. C’est donc de la gym « douce » (enfin beaucoup moins douce que le pilates tout court, j’ai galéré quand même) où on fait travailler les muscles profonds du corps, et où les mouvements sont basés sur la respiration. Honnêtement, la prof était incroyable, je crois que ça a été mon cours de sport préféré de ma vie ! Bon c’était dur, mais je me suis donné à fond, et le lendemain j’avais VRAIMENT l’impression d’avoir bien travaillé (pour en avoir refait à Nantes, je n’ai pas autant apprécié). Bref, super découverte, on a adoré toutes les deux avec ma maman.

Pour la collection de sport Darjeeling, vous pourrez retrouver des leggings, des shorts, des tee shirts, des vestes et surtout des brassières. J’ai choisi la grise et elle est géniale (c’est là qu’on voit que la marque a de l’expérience dans le domaine). Une forme de soutien gorge, avec des courbes graphiques et un dos croisé très féminin, un maintien juste parfait et surtout beaucoup de confort. Je suis aussi fan du tee shirt, qui est d’une douceur comme j’en ai rarement connu. Enfin, le legging est un peu fin (attention à la transparence), mais hyper confortable aussi et il fait une jolie silhouette. Bref, une belle découverte !

Enfin, après le cours on s’est toute rejoint au restaurant du Klay pour un jus détox : Concombre, menthe et eau de coco. Le temps de faire encore quelques photos, puis on a du filer prendre notre train (qu’on a encore failli rater, décidément, cette journée était vraiment trop courte!).

Voilà, un article un peu long, mais j’avais envie de tout vous raconter car c’est grâce à vous si j’ai eu l’occasion de vivre cette journée féérique et ça m’a fait tellement de bien de passer du temps avec ma maman, juste toutes les deux, loin de tout, du quotidien, des problèmes et de la routine. On s’est dit toutes les deux qu’on recommencerait un petit périple comme ça dès qu’on pourrait tellement on en a eu des étoiles dans les yeux. Ma moune si tu passes par là, merci d’être venue avec moi et je t’aime ! Et puis aussi merci 1000 fois à Darjeeling. J’espère que le partage complet de cette journée vous plaira. Bisous les filles xx

(Mélange de photos de mon iPhone, de mon réflex, des photos de Camille Aswildchild, et de la photographe de Darjeeling!)

one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-2 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-3 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-4 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-5 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-6 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-7 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-8 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-9 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-10 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-11 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-12 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-13 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-14 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-15 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-16 one-day-in-paris-pilates-fusion-with-darjeeling-nolwenn-c-17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *