Gâteau noix de coco

recette-gateau-noix-de-coco-flan-blog-cuisine-nantes-1

Début septembre, lors d’un vide grenier, je tombe sur un plat Tefal que je connais bien puisque ma maman l’utilise depuis des ANNÉES pour faire un gâteau à la noix de coco que j’adore et qui est « toute mon enfance ». Il était neuf et vendu 1€ alors je n’ai pas hésité longtemps et je l’ai embarqué. Depuis, je lui ai demandé sa recette et je la fais toutes les semaines (oui oui). Elle est ultra simple, rapide, et il faut peu d’ingrédients. Puis surtout c’est hyper hyper bon. Merci à ma maman pour cette recette ♡

Il vous faut :
– une boîte de lait concentré sucré
– du lait (normal, ou végétal, ici j’ai pris du lait de coco)
– de la noix de coco râpée
– 3 oeufs frais

Versez le contenu de la boîte de lait concentrée sucrée dans un saladier. Ajouter la même quantité en lait (re-remplissez la boîte de conserve avec le lait pour jauger), puis les 3 oeufs et de la noix de coco selon votre goût (plus vous en mettez, plus le dessous en noix de coco serra épais ! = parfois j’en mets un sachet entier, ici je n’en ai mis que la moitié). Battez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Versez la préparation dans un plat, que vous mettrez au four au bain marie pendant environ 1h à 200°C. J’utilise un plat Tefal, et pour l’eau un saladier Pyrex. Surveillez pendant la cuisson, et enlevez du four lorsque le dessus est bien doré. Sortez votre plat du bain marie et laissez refroidir à température ambiante. Ensuite il y a deux écoles : ceux qui le préfère tiède, et ceux qui préfère le flan bien froid et qui le mette au frigo quelques heures avant de le déguster. Dans tous les cas, attendez qu’il ai refroidi avant de le démouler, sinon il va casser ! Ce n’est pas le plus joli gâteau du monde, alors embellissez le avec des fruits de saison, du caramel, un nappage au chocolat… La noix de coco va avec tout. Bon appétit ! (et n’oubliez pas de me faire vos retours si vous testez).

recette-gateau-noix-de-coco-flan-blog-cuisine-nantes-2 recette-gateau-noix-de-coco-flan-blog-cuisine-nantes-3 recette-gateau-noix-de-coco-flan-blog-cuisine-nantes-4 recette-gateau-noix-de-coco-flan-blog-cuisine-nantes-5 recette-gateau-noix-de-coco-flan-blog-cuisine-nantes-6 recette-gateau-noix-de-coco-flan-blog-cuisine-nantes-7

2 Commentaires

  1. Lilirose
    17 octobre 2016 / 19 h 49 min

    Ce weekend jai teste pour la 1ere fois une recette avc du lait concentré sucre. C’etait bon mais tres calorique! Je vais aussi testé ta recette car j’adore la noix de coco et jai tous les ingredient deja dans mes placards. Mais je mettrai peut etre moins de lait concentré que la recette l’indique. en tt cas le rendu est très joli avc les framboises!

    • 22 octobre 2016 / 10 h 41 min

      J’espère que tu as aimé ! C’est ça qui est bien, c’est qu’il y a peu d’ingrédients et qu’on a souvent tout dans nos placards. Parfait pour un petit gâteau express à l’improviste :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *