25   1304
43   12580
59   2418
57   7757
29   3030
44   3464
27   2260
59   4900
8211   9664
27   2354

République Dominicaine

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que le retour du printemps vous fait du bien ! De mon côté, j’ai eu la chance de partir une semaine au mois de décembre en République Dominicaine et c’était une très belle expérience d’être au soleil juste avant Noël, en plein décalage avec le froid et les vitrines remplies de cadeaux !

Vous pouvez retrouver ma story à la une sur mon compte Instagram @nolwenn_creme si vous préférez revivre ce voyage en vidéos et en images. J’ai passé la semaine avec Lola, Elo, Jeremy et Laurent pour encore plus d’infos et une vision large de l’île :))

Enfin, je regroupe dans cet article notre programme détaillé, mes moments préférés, les informations à connaître avant de partir et tous les contacts qui pourraient vous aider à passer un voyage de rêve ! Enjoy

Infos pratiques

  • La monnaie est le peso dominicain (1€ = 65 pesos)
  • Les prises sont différentes de celles de France, il faut un adaptateur
  • Il y a 5 heures de décalage avec la France (10h en République dominicaine = 15h à Paris)
  • Ils parlent espagnol
  • Pour le téléphone nous avons acheté une carte SIM chez « Claro » un opérateur local et nous en avons eu pour 12,50€ pour 7 jours avec 7 go d’internet
  • Sur place, comme partout à l’étranger, j’utilise la carte bancaire N26 pour n’avoir aucun frais
  • Concernant les mesures sanitaires COVID, cela change constamment donc je vous laisse trouver les infos sur sky scanner ou directement le site de votre compagnie aérienne.

Transport vers Punta Cana

Nous avons voyagé sur le vol inaugural entre Paris et Punta Cana avec Fly Corsair. Il y a 9h30 de vol, ce qui est quand même très long ! Les avions sont très confortables, la nourriture est bonne et concernant la place, nous avons eu la chance d’être en business donc nous avons pu passer la majeure partie du temps à dormir (le rêve !).

Programme complet pour 7 jours en République Dominicaine

Plutôt que de vous donner juste mes adresses préférées, je vous partage l’entièreté de notre séjour, qui a été organisé par l’agence Travel Insight pour nous faire découvrir l’île d’une manière simple et naturelle, authentique et pas seulement par les clichés touristiques que l’on peut connaître de la Rep Dom. Je trouvais donc ça intéressant de vous donner un itinéraire, que vous pouvez ensuite adapter à vos envies.

JOUR 1

Une excursion prévue avec notre hôtel, le Viva Wyndham Dominicus Palace :

Journée en 4×4 ouvert pour découvrir les plantations de tabac, de canne à sucre et de cacao , apprendre le procédé de fabrication des cigares, du rhum, du café…

Déjeuner chez Christian en pleine jungle où il y a énormément d’animaux (chevaux, chiens, chats) et où ils y fabriquent des produits locaux comme le café ou le chocolat. D’ailleurs, nous avons gouté des fèves crues de cacao, qui ont la texture du litchi et le goût de la mangue !

Dîner à l’hôtel dans le restaurant Atlantis.

JOUR 2 

Journée temps libre à l’hôtel – plage, piscine, et même possibilité de réserver des kayaks, paddles, catamaran…

Les garçons ont loué un scooter pour aller faire une randonnée et découvrir des grottes, entre filles nous avons décidé de faire une petite sortie en taxi jusqu’au village de pêcheurs de Bayahibe où nous avons déjeuné au restaurant Playa Barco Bar !

JOUR 3

Encore une excursion prévue avec notre hôtel, toujours le Viva Wyndham Dominicus Palace :

Bateau jusqu’à l’île de Saona, stop dans les piscines naturelles et au parc national Del Este, découverte de la mangrove, du récif de corail et des plages de palmiers, puis déjeuner dans une plage privée du Viva ! Un buffet local juste délicieux dans un cadre de rêve.

L’après-midi, transfert vers un nouvel hôtel du même groupe, tout au nord de l’île : le Viva Wyndham V Samana (adults only). Environ 3h de route, arrivée tardive & dîner au restaurant Mediterranéas.

JOUR 4

Une excursion prévue avec @floratourslt :

Départ de Sanchez en bateau vers le parc national de Los Haitises, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pendant 3h, la visite se fait dans un décor qui rappelle la baie d’Halong au Vietnam ! Des centaines de petits îlots, une mangrove généreuse peuplée de petits crabes sur les racines géantes des palétuviers, puis l’île aux oiseaux, repère de centaines de pélicans, vautours sternes, frégates et même quelques poules d’eau ou canards sauvages dont certaines espèces sont en voie d’extinction. Plusieurs stops dans des grottes aux murs couverts de gravures et dessins indiens que Nicolas de l’agence réceptive Flora Tours nous commente & nous explique.

Déjeuner à Sanchez et retour à l’hôtel pour profiter de la mer, de la piscine et du coucher de soleil, puis dîner au restaurant le Marché du Viva Wyndham V Samana.

JOUR 5

Une autre excursion prévue avec @floratourslt :

Départ de l’hôtel pour la Cascade El Limon, accessible après une petite randonnée de 30 minutes à travers la jungle dominicaine (pensez aux bottes !). Possibilité de se baigner, puis retour pour déjeuner dans un ranch typique où il y a un buffet de mets locaux délicieux.

Départ en quad à la découverte du village del Limon et des plages sauvages de la Péninsule de Samana. Et même rencontre avec des locaux lors d’une pause goûter chez une famille dominicaine :))

Retour à l’hôtel, repos et dîner au restaurant Fusion du Viva Wyndham V Samana.

JOUR 6 (ma journée préférée!)

Dernière excursion prévue avec @floratourslt, mais pas des moindres :

Journée bateau à la découverte des 3 plus belles plages de la République Dominicaine : Playa Fronton, Playa Rincon et Playa Madam. Au départ de las Galeras, on découvre des paysages uniques (et on rigole bien car la traversée c’est quelque chose, accrochez-vous !). Vous pouvez prendre votre masque et tuba pour profiter des fonds marins le long de la barrière de corail. C’était juste sublime, un paysage de carte postale, une journée unique.

Dernière soirée à Las Terrenas pour dîner au restaurant le Porto By Mosquito, un magnifique endroit où tout était délicieux. Une décoration digne de Tulum au Mexique ! À faire absolument. Ensuite, on a été boire des verres et les républicains adorent la musique et danser. On a fait la fête toute la nuit !

JOUR 7

Départ du Viva Wyndham V Samana, découverte de Santo Domingo, la capitale de la République Dominicaine et de sa zone coloniale inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, puis déjeuner et départ en début d’après-midi pour arrivée à l’aéroport de Punta Cana en fin d’après-midi (comptez 3/4h !). Enregistrement des bagages & retour en France !

Sincèrement c’était un voyage magnifique, plein de bonnes vibes, qui m’a reboostée pendant l’hiver ! J’ai apprécié que malgré le fait qu’on soit dans un hôtel all inclusive, on sorte de l’hôtel et qu’on découvre VRAIMENT l’île, qui réserve tellement de surprises. Si vous y allez, n’hésitez pas à contacter Célia, qui vit sur place, qui est tombée amoureuse de la République dominicaine et qui j’en suis sûre saura vous guider si vous avez des questions. À très vite xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.