Routine maquillage

Ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé maquillage sur le blog ! Autant en mode, je passe mon temps à me lasser, à changer de style, à vouloir toujours des nouveautés… autant en beauté je suis hyper fidèle! Soins et maquillage, quand j’ai trouvé mon bonheur, je n’en change plus!

Ce qui m’importe le plus: un maquillage ULTRA rapide. Je n’y passe jamais plus de 10 minutes, après la douche, hydratation & maquillage compris!

D’abord, j’utilise la crème Avène sur le visage, le cou, et le décolleté. J’ai beau en essayer plusieurs, c’est celle-ci qui me convient le mieux, et que je rachète à chaque fois (depuis 2013!). Pour le contour des yeux, j’utilise un roll-on Gatineau, je vous en avais déjà parlé ici.

Puis je commence toujours par le teint, en appliquant l’anti-cernes Esthée Lauder, qui est assez épais et couvrant, tout en restant très discret. Je l’utilise sous les yeux, mais aussi en correcteur si besoin (par exemple sur les photos, sur un petit point rouge près du nez), puis je “tapote” avec la pulpe du doigt pour le faire fondre sur la peau sans étirer la matière.
Ensuite, je sors ma poudre d’amour “Les Beiges” de Chanel, en teinte n°40. Elle a été parfaite tout l’été comme poudre visage, mais elle sera un peu trop foncée cet hiver alors je pense que je m’en servirai comme poudre de contouring, sur les tempes et le creux des joues.
En parlant de poudre de contouring, l’été, j’adore celle de bareMinerals qui est très foncée. Je l’utilise avec un gros kabuki tout doux de chez E.L.F en estompant bien pour éviter les démarcations. Celle-ci par contre je ne la recommande que sur teint mate ou bien bronzé, car elle peut vite rendre “orange”. (D’ailleurs, et malheureusement, je ne vais pas tarder à la remettre au placard)..
Pour le blush, j’ai toujours le bourjois “rose frisson”.. Je l’utilise depuis 2013, et il est encore quasi plein… Je ne comprends pas ce truc, c’est inépuisable… Bref je crois que je l’aurai à vie!!! ahah! Pour l’appliquer, j’utilise encore un pinceau de chez E.L.F.

Les pinceaux E.L.F sont vraiment dingues, pas chers du tout, doux, faciles à nettoyer, ne perdent pas leurs poils… Je les ai depuis 2 ans maintenant, et je les recommandent vraiment!

Une fois le teint terminé, je passe au sourcils avec un crayon brun Chanel. Mes sourcils repoussent, suite à mes c*onneries de gamines de les avoir épilés beaucoup trop fins… En attendant je suis obligée de tricher avec du crayon.

Puis je termine par les yeux avec un trait d’eye liner & du mascara. J’ai acheté 2 liners chez Kiko au début de l’été, et ils sont pas mal. Surtout le noir en fait, parce que le bleu ne me va pas. Il faut cliquer sur le bout, pour faire sortir l’encre, qui s’applique avec un bout en poil, comme un pinceau. Sauf que je trouve la matière un peu épaisse.. Je ne vous le recommande pas tant que ça, mais pour le prix il fait bien le job!

Et enfin, le mascara Outrageous Curl est génial! C’est le deuxième que je rachète et je l’aime toujours autant. Il fait de longs cils bien épais (je trouve que la photo ne lui rend pas vraiment justice, c’est mieux en vrai). Et ce qui compte pour moi quand j’achète un mascara, j’en ai déjà parlé, c’est le démaquillage. J’apprécie quand un mascara s’enlève facilement, même à l’eau chaude, pour ne pas abîmer mes cils. Ceux d’Esthée Lauder sont parfaits pour ça, mais coûtent le double! Du coup, trop contente de trouver un mascara top, qui se démaquille facilement, et à prix abordable. Sauf que ma maman a craqué & l’a acheté aussi, mais sur elle il coule dans la journée. Donc attention si vous avez les paupières grasses!

Voilà les filles, routine simple mais efficace, que je garde été comme hiver, en changeant seulement de nuances pour les produits teints 🙂 ! N’hésitez pas à me donner en commentaires vos produits chouchous! xx

Crème Hydrance Optimale UV Légère SPF 20 | Avène
Contour des Yeux Acquamemory | Gatineau
Anti-cernes Double Wear 03 Medium | Estée Lauder
Poudre Les Beiges n°40 | Chanel
Poudre de soleil contouring warmth | bareMinerals
Kabuki | E.L.F
Blush Rose 54 Rose Frisson | Bourjois
Pinceau Powder Brush | E.L.F
Crayon à sourcils brun cendré 40 | Chanel
Eye-liner Miami Click Slick noir 06 | Kiko
Mascara Outrageous curl Ultra black | Sephora

3 Commentaires

  1. 17 septembre 2015 / 15 h 28 min

    Ta routine est parfaite, un joli teint et un make up léger <3 pour la peine je viens de passer une commande sur ELF !!! j'ai commandé le pinceau poudre&blush ainsi que la poudre haute définition, hâte de tester tout ça !
    Perso mon produit chouchou c'est plutôt dans ma routine du soir, sur un visage propre, j'applique une huile végétale bio au noyaux d'abricot (marque Florame en magasin bio), moment de détente garantie, je sens que ma peau est bien hydratée le lendemain matin ! top ! surtout en hiver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *