43   2387
238   7886
110   7246
474   5593
15   2903
56   3579
103   5961
154   4801
59   2849
44   4115

Sainte Lucie

Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien & que vous passez un bon weekend. De mon côté, le retour des jours ultra courts (où il fait nuit tout le temps), du froid et de la pluie m’ont donné envie de me replonger dans mon voyage à Sainte Lucie, île des Caraïbes où je suis partie en octobre dernier. Voici donc un article avec toutes les infos de ce qu’on a fait sur place, qui pourra peut être vous donner envie d’aller découvrir ce paradis des Antilles ! Pour info, Sainte Lucie est britannique et se situe au sud de la Martinique, c’est une île volcanique d’environ 600 kmoù le tourisme tient une place de plus en plus importante.
 

Le transport vers et à Sainte-Lucie

Pour partir à Sainte-Lucie, nous avons pris l’avion de Paris Orly avec la compagnie Corsair. Il fallait 9h de vol pour aller jusqu’en Martinique et ensuite, nous avions une petite correspondance pour reprendre un tout petit avion Air Antilles (maxi 30 personnes) ! Une heure plus tard, nous arrivions à l’aéroport George F. L. Charles de Sainte-Lucie !

Là bas, choc thermique puisqu’il fait toute l’année entre 25 et 30°C (avec pas mal d’humidité – pensez à l’anti moustique). Il faut aussi savoir qu’il y a 5h de décalage horaire avec la France (5h en mois qu’ici).

Sur place, pour nous déplacer nous avons pris des taxis, en bookant à l’avance des chauffeurs, ou en s’organisant avec les transferts des hôtels.

Les plus beaux hôtels de Sainte-Lucie

Nous sommes allées à Sainte-Lucie en grande partie pour découvrir l’offre hôtelière de l’île et donc nous avons changé de logement tous les jours. Voici les hôtels que l’on a pu découvrir, avec mon avis à chaque fois :

  • Calabash Cove : un hôtel familial, avec énormément de charme, une vue sur la mer à tomber, une cuisine locale et délicieuse, des chambres spacieuses avec spa privatif… honnêtement, c’était l’endroit parfait pour tomber tout de suite amoureux de Sainte-Lucie. Nous sommes arrivées de nuit, nous avons dîné sur place (avec musiciens et chanteurs dans le restaurant) et au réveil, nous sommes allées marcher sur la plage… Le paradis ! Sans parler du petit dej délicieux (prenez le pain perdu!!!). Cet hôtel a mit la barre haute et nous a laissé un goût de « trop peu » ! Nous y serions bien restées d’avantage ! :)) 
  • Marigot Bay Resort Marina & Spa : un hôtel très élégant, des installations haut de gamme mais surtout des chambres INCROYABLES avec une vue tout aussi folle. Cet hôtel était génial & je suis ravie d’avoir pu le découvrir le temps d’une nuit. Pour info, le Marigot compte 4 restaurants, 3 piscines, un spa… Et ce que j’ai préféré c’était le petit déjeuner (qui était le meilleur de tout le séjour). Seul « bémol » : pas de plage attenante à l’hôtel (mais une marina, si jamais vous avez un yatch haha). Pour contrer cela, l’hôtel met à disposition gratuitement des navettes pour rejoindre une petite île en face, où vous pouvez être en moins de 10 minutes. Nous y avons été pour admirer le sunset avant de rentrer déguster une délicieuse Pina Colada !
  • Jade Mountain : nous n’y avons pas dormi, mais nous y avons déjeuné et nous avons visité les chambres… Et… waw, je n’ai toujours pas de mot. Il s’agit d’un des plus beaux hôtel de l’île, construit par un architecte ambitieux pour sa femme. Le style des bâtiments est à couper le souffle, la vue donne sur les 2 pitons de l’île et il n’y a pas de fenêtre dans les chambres. On peut donc admirer le panorama et profiter de l’extérieur à longueur de journée. La façon la plus chic de séjourner dans la jungle !
  • Coconut Bay Beach Resort & Spa : à l’opposé des hôtels que l’on avait découvert jusqu’ici, le Coconut Bay est un complexe familial, un resort qui propose 250 chambres, 6 piscines, 8 restaurants, un kid club…etc. La plage longe l’hôtel, et il y a aussi un parc aquatique et plusieurs possibilité d’activités nautiques.
  • Serenity at Coconut Bay : voisin du Coconut Bay, le Serenity est un de mes plus gros coup de coeur. Malheureusement, nous l’avons juste visité, nous n’y avons pas dormi. La piscine est sublime, la décoration est très sobre et raffinée, le petit déjeuner était excellent (avec un bar à smoothies), et les chambres très minimaliste MAIS avec petites piscines privatives. Bref, à découvrir si vous passez par cette partie de l’île.
  • Landings : nous avons séjourné dans un appartement au Landings avec les filles. Il disposait de 3 chambres avec chacune leur salle de bain, un immense salon – séjour – cuisine, une grande terrasse avec jaccuzzi et vue sur la marina. Encore une fois, un cadre merveilleux…! Ce soir là, nous avons été regarder le coucher du soleil les pieds dans le sable face à la mer, en savourant ce moment. Et le lendemain, nous avons bronzé sur les transats en alternant les allers-retours dans l’eau cristalline.
  • Sandals : Enfin, pour la dernière nuit, nous avons été reçues par le Sandals, un hôtel all inclusive. Il y en a plusieurs sur l’île de Sainte-Lucie (4 exactement), nous étions dans celui qui s’appelle « Sandals Grande ». Une immense réception, des centaines de chambres, plusieurs piscines, de l’alcool qui coule à flot et des parties de water volet dans la piscine > tout cela donnait le ton d’une dernière soirée festive ! Nous avons diné au restaurant « Gordon’s Pier » sur un des pontons de la plage de l’hôtel où la cuisine est très fine. On s’est régalé ! Et le lendemain, nous nous sommes levées aux aurores pour profiter de la plage, du soleil et des nombreux beds à disposition !

Globalement, nous avons été très agréablement surprise par tous les hôtels visités sur place. Impossible de n’en choisir qu’un, car ils étaient tous complémentaires. J’espère que via mes rapides descriptions, vous trouverez celui qui vous attire le plus (et dans l’idéal je vous conseillerai de découper votre séjour en deux parties pour en découvrir plusieurs !). En revanche, ne changez pas d’hôtel tous les soirs comme nous l’avons fait, cela prend beaucoup de temps et d’énergie et ça empêche de profiter pleinement de l’ambiance farniente !

Les activités à ne pas manquer

  • Faire du chocolat dans une plantation de cacao : après avoir récupéré les cabosses (fruit qui donne le cacao), ils retirent les fèves et ils les laissent sécher plusieurs jours au soleil. Ensuite ils les casse et ils les torréfient. Pour faire du chocolat, il faut encore ajouter le beurre de cacao, le sucre et les arômes désirés (amandes, vanille, cannelle, sel…) < c’est cette étape qu’on a pu faire ! Une belle expérience, très instructive et gourmande. On ne verra plus jamais une simple tablette de la même manière !
  • Faire du snorkelling page2image2949552Anse Chastanet : juste à côté du Jade Moutain, dans un cadre paradisiaque sous les cocotiers, bref le bonheur.
  • Faire un bain de boue à la soufrière « Piton Falls » : très bon pour la peau et assez fun, mais portez un maillot noir pour éviter qu’il se tache et prenez une serviette !
  • Se balader au marché de Castries : il s’agit de la capitale et nous avons bien aimé découvrir la ville et nous balader dans le marché, mais comptez seulement 30 min, c’est suffisant.
  • page3image2960752Déjeuner chez Pink Plantation : juste à côté de la plantation de cacao où nous avions fait du chocolat le premier jour, nous sommes revenu pour déjeuner chez « Pink plantation » une grande maison à la décoration originale et à la vue à tomber. Parfait pour un déjeuner local et pour découvrir toutes les spécialités.
  • Se balader sur Pigeon Island National Landmark : nous n’avons pas été très courageuses et nous avons uniquement fait un petit tour (il faisait trop chaud et la plage nous appelait haha) mais si vous aimez la randonnée, l’endroit est splendide.

Voilà pour le programme de notre semaine à Sainte-Lucie. Vous pouvez aussi découvrir des plantations de coco, faire de la tyrolienne à plusieurs endroits et choisir un côté plus « aventure ». Dans tous les cas, un grand merci à Groupe Expression & à l’office du tourisme de Sainte-Lucie pour ce beau voyage ! Et pour le revivre en vidéo, n’hésitez pas à aller regarder la story à la une sur mon compte instagram @nolwenn_creme ! Belle soirée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.