USA #2 : San Francisco

Hello,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour mon second article sur notre voyage aux États Unis pour vous parler de la ville de San Francisco. Après New York, ça y est, on est en Californie ! On a passé 4 jours à SF, principalement pour voir Camille, une excellente amie, qui y vit depuis février en tant que fille au pair.

Adresses vegan à San Francisco

Alors clairement à San Francisco j’ai eu l’impression de ne faire que manger ! Camille m’a fait découvrir toutes les adresses végé de la ville, et même si j’ai du prendre 10 kg et que je vais probablement rentrer en France en roulant, c’était un bonheur ! Ici la nourriture saine coûte bien plus cher qu’un mcdo ou un subway, mais ça vaut vraiment le coup.

  • MaPa cafe : on y a pris notre petit déjeuner le premier matin, et même si ce n’est pas une adresse végétalienne il y avait du choix. De mon côté, j’ai pris un açaï bowl, pour faire le plein de vitamines avec ce super-aliment et avec les fruits frais qui l’accompagnait. J’ai aussi piqué un bout de la tartine de Camille, et vraiment c’était très bon !
  • VeganBurg : j’ai eu du mal à croire que c’était vegan, si ce n’était pas le nom du resto on pourrait vraiment en douter. Aux États Unis les substituts sont oufs, on a vraiment l’impression que tout a plus de goût qu’en France. Vraiment une adresse que je recommande, pour les burgers évidemment, mais aussi la déco, le quartier, les frites & co :))
  • Swensen’s : soit disant le meilleur glacier de SF ! Je n’ai goûté que celui-ci, mais c’est vrai que c’était vraiment délicieux. Si vous n’êtes pas végétalien il y a le parfum toasted almond qui est une tuerie, et sinon ils font aussi des sorbets.
  • Nourrish Cafe : une adresse 100% végétalienne où on a brunché avec des toasts sucrés (nutella homemade, bananes & noix) et des toasts salés (ricotta vegan au lait d’amande, style « ail & fines herbes » juste TROP BON). En plus il y en a 2 à San Francisco, et en tous cas celui dans lequel on a été était vraiment mignon niveau quartier et déco.
  • Seed + Salt : dernier petit dej, et encore une belle découverte avec cette adresse vegan à Chesnut chez qui j’ai pris un chocolat chaud au lait d’amande avec du sucre de coco vanillé; c’était tellement onctueux, ça faisait longtemps que je n’en avais pas autant apprécié un. J’ai aussi goûté le brownie, les cookies (chocolat et amandes), et enfin les toasts avocat (mais ça je n’ai pas trop aimé).
  • Vegan Picnic : dernière pépite du séjour, mais pas des moindres, ce restaurant vegan propose entre autres des burgers bluffants. J’ai pris « chicken crispy » avec une sauce « mayo siracha » (la siracha est une sauce pimentée mexicaine, et accessoirement c’est en train de devenir ma nouvelle drogue), et bref, c’était encore une fois à tomber.

Ce que j’ai aussi apprécié c’est que chacune de ces adresses avait vraiment une identité. Déco adorable, menu sympas, du choix (parce que oui, on a souvent pris les burgers, mais ils y avait souvent des salades, des jus, des smoothies…). Et moi qui pensait avoir du mal à manger aux États Unis, j’ai été ultra agréablement surprise par tout ça.

Visiter San Francisco

Pour les visites, j’avoue qu’on s’est totalement laissé mener par Camille, notre guide locale :))

  • Le premier jour, elle nous a emmené voir Union Square, et passer une après midi avec ses amis au parc Dolores (à faire absolument, vue magnifique sur SF et endroit très cool où chiller / pique-niquer / faire du sport…).
  • Ensuite, le deuxième jour on avait réservé une excursion pour visiter Angel Island (île qui servait de base militaire et de station d’immigration) et Alcatraz (l’ancienne célèbre prison fédérale de haute sécurité). Les deux îles offraient une vue magnifique sur SF, et évidemment Alcatraz est LE truc à faire. De mon coté j’ai adoré la visite des cellules avec l’audio guide en français, et les anecdotes d’anciens détenus et surveillants pénitenciers. C’est un peu glauque, mais c’est passionnant. Ce jour là on est rentré à pied, en passant par le Pier 39 qui est rempli de boutique, et où il y a les fameux lions de mer ! On a aussi pris la rue « Lombard Street » et son très connu passage sinueux (avec les jolies maisons et les allées fleuries). Bref une belle journée !
  • Enfin les derniers jours le temps était vraiment mauvais, il y a énormément de brouillard à San Francisco (comme dirait Flo, « C’est la Bretagne de la Californie ! »). Ce fog constant est anesthésiant et n’aide pas à se motiver. Alors on s’est reposé, j’ai profité de ma copine, on a bu plein de thé, et on a fait quelques balades au bord de l’Océan. Peut importe le temps, je vous recommande d’aller faire un tour au pied du pont du Golden Gate, il est impressionnant et c’est juste magnifique.

Voilà pour terminer cet article, ma Camille si tu passes par là un grand merci. C’était vraiment adorable à toi de nous recevoir, de prendre du temps pour nous faire visiter, et de nous faire découvrir ton quotidien. J’ai déjà hâte de te revoir, et tu vas me manquer jusqu’à ton retour. Profite et be happy #love. (Si vous souhaitez aller visiter son blog cliquez > ici) xxx

6 Commentaires

  1. Orlane
    13 août 2017 / 12 h 12 min

    Tes photos sont vraiment superbes ! Tu utilises un appareil photo ou « juste » ton iphone avec l’objectif pixter ?

    Merci,

    Continue de nous faire voyager comme ca 😉

  2. chichi
    15 août 2017 / 17 h 13 min

    ça donne envie d’y aller et de tester tous ces endroits pour manger
    On voit bien le petit brouillard sur les photos du pont 🙂
    Hate de voir le reste de tes articles sur ce voyage 🙂

  3. Elo
    27 août 2017 / 11 h 50 min

    Ces photos: <3 !! SF et la Californie en général c'est vraiment mon rêve ultime ! Beaucoup trop hâte d'enfin pouvoir y aller !!!

  4. 30 août 2017 / 14 h 02 min

    OHHH ces burgers m’auraient plu, c’est sûr !
    Par contre j’ai été déçue de Seed & Salt, serveurs pas agréables du tout et café dégueulasse (pour 6$ j’étais dégoutée). Je me rappelle pas vraiment de la nourriture à cause de ces fausses notes, dommage.

    J’adore l’ambiance des photos, le pont avec le brouillard… superbe !
    A nouveau cet article me rend nostalgique… 🙁

  5. 5 septembre 2017 / 2 h 54 min

    Mon chat <3 c'était tellement cool de t'avoir ici <3

  6. 12 septembre 2017 / 13 h 51 min

    Tes photos sont canons !! j’aurai tellement aimé faire San Francisco mais au moins, j’aurais quelques adresses grâce à toi lorsque j’irais 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *