26   4057
56   5117
45   7503
110   5165
52   4329
44   4689
42   4228
8061   6915
109   4292
31   2585

Les Gets | Résidences Alpines

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien malgré ce début d’année un peu particulier ! De mon côté, je vis assez mal le couvre feu à 18h, la fermeture des frontières et toutes ces nouvelles privations de liberté qu’on subit encore une fois… Comme beaucoup je pense… Et pourtant je ne suis pas la plus à plaindre, bien au contraire. La semaine dernière, j’ai pu aller 3 jours à la montagne pour changer d’air ! Nous étions invités par Résidence Alpine, des appartements ou chalets luxueux dans les Alpes. Nous avions reçu l’invitation en novembre, puis tout a failli être annulé 10 fois (jusqu’à la veille du départ devant le discours du premier ministre, je peinais à y croire). Mais finalement, tout s’est réalisé, pour notre plus grand bonheur !

Les voyages presse

Pour commencer, je voulais vous faire un petit point sur ce qu’est un voyage presse (ou blogtrip) ! Il s’agit d’un séjour, en général assez court et intense, sur lequel nous sommes invités (blogueurs, instagrammeurs, influenceurs, youtubeurs, ou encore journalistes) pour parler de ce qu’on a fait sur place, de ce qu’on a aimé et vous donner ensuite l’envie de faire la même chose. Ils sont très rarement rémunérés, mais tout est défrayé. Par exemple, pour ces 3 jours je n’ai pas payé ni le transport, ni le logement, ni la nourriture, ni les activités… En contrepartie, je n’ai aucune obligation, car n’étant pas rémunérée il n’y a pas de contrat. En revanche, c’est du bon sens que de partager sur ses réseaux sociaux des stories, de faire des photos (et en général tout s’y prête, cadre idyllique, avec les best spots etc.) et de ma propre initiative j’ai eu envie de faire un article sur mon blog pour garder dans un coin toutes les infos précieuses dont vous pourriez avoir besoin.

En effet, je mesure vraiment ma chance d’être invitée comme cela pour découvrir une destination et vous la partager ensuite. C’est pour cela que j’essaye toujours d’en faire plus et de montrer ma gratitude.

Sinon en terme d’ambiance un voyage presse (en tous cas ceux auxquels j’ai participé jusque là) ressemble à une colonie de vacances, souvent avec des personnes passionnées par leur job, principalement des nanas d’ailleurs, parfois quelques garçons. Sur place c’est très souvent « chronométré » pour avoir le temps de faire un maximum de choses en un minimum de temps, histoire de rentabiliser le temps sur place. On se lève donc très tôt, on fait les choses à fond, on essaye d’utiliser chaque seconde pour créer du contenu, et chaque temps libre pour gérer nos autres obligations (les mails & tout le reste).

J’ai réalisé durant ce blog trip aux Gets à quel point ça m’a manqué de faire des voyages presse. Depuis que je suis créatrice de contenu digital à plein temps, je travaille seule en freelance. Ces moments étaient donc l’occasion de retrouver mes « collègues » de discuter de beaucoup de sujets, d’échanger des tips, de se sentir moins isolée. Surtout qu’à la longue, avec des filles ayant les mêmes centres d’intérêt, on devient vite copines. Alors on se rapproche, on vit des moments uniques, on dort ensemble la nuit pour papoter jusqu’à pas d’heure, on se prête nos fringues pour les photos, on s’entraide pour nos contenus. Bref, j’ai adoré avoir l’occasion de partir et j’espère que ça pourra bientôt reprendre avec un rythme normal ! Maintenant, fin de la parenthèse et on passe aux infos sur ce voyage !

Résidences Alpine

Je me souviens encore de la tête que j’ai fait en lisant le mail d’invitation pour ce séjour de rêve à la montagne. J’adore le ski, la neige mais alors mon rêve ultime c’est de séjourner dans un énorme chalet convivial avec tous mes amis (d’ailleurs, à la base c’était le projet de la semaine prochaine pour mes 30 ans, mais bon….). J’ai donc tout de suite accepté et j’ai rejoint la station des Gets avec la team !

Pour cela nous avons pris le train de Paris jusqu’à Genève, puis nous avons fait 1h15 de taxi environ. D’ailleurs, au retour nous avons pris le train à Bellegarde pour rester uniquement en France sans entrer en Suisse (les lois avaient changé et il fallait un PCR de moins de 72h, ce qui impliquait d’en refaire à nouveau un…). Du coup, cette fois il fallait 1h30 de route environ mais on gagnait 30 minutes de train :))

Sur place, grosse folie ! On était 5 dans un appartement pour 15 (au passage, on a tous fait un test PCR avant de partir). 300m2, 5 chambres avec lits 2 places et une avec 5 petits lits, une décoration chaleureuse, un salon immense (deux salons mêmes d’ailleurs, le second avait une table de billard) et une cuisine gigantesque, puis enfin un balcon avec une vue magnifique… on est loin des logements avec les murs en crépis !

Un vrai bonheur d’y passer du temps. Et en plus, comme c’est une résidence avec des appartements (Kinabulu, Annapurna…) il y a tout à disposition à l’accueil (location de ski & co, spa avec piscine, hammam, soins etc., et restaurant).

Les résidences Alpine proposent aussi des logements à Courchevel. Et dernière info, mais pas des moindres, vu que les remontées mécaniques sont fermées, ils font -40% jusqu’à la fin de la saison ! De quoi rendre la chose vraiment plus abordable pour cette année !!!! (ça reste un sacré budget si vous partez en petit comité mais en groupe c’est très intéressant).

Quoi faire à la montagne en période de COVID ?

Eh oui c’est le problème ! Comme je viens de le dire, c’est moins cher parce que les remontées mécaniques sont fermées, mais alors quoi faire ? On a testé pas mal d’activités que je ne connaissais pas, je vous donne ci-dessous mon avis sur chacune.

  • Cani-rando : je ne savais même pas que ça existait ! Ça change un peu du chien de traineaux (plus classique mais aussi super, que j’avais eu l’occasion de faire l’année dernière). Là il s’agit d’une petite randonnée en montagne en étant accrochée derrière un husky. Au delà du contact avec un animal, cela est très motivant car il connaît le chemin, il est impatient (il tire haha) et du coup on fait beaucoup d’effort sans même s’en rendre compte. Meilleur sport ! On a adoré. Pour info, on l’a fait aux Gets avec La Patte Nordic et Justine & son papa étaient adorables.
  • Hélicoptère : on a eu la chance de faire un vol au dessus des Alpes avec Blugeon. Là encore, il s’agit d’une affaire familiale, puisque ce sont deux frères qui s’occupent de la société et l’expérience vaut vraiment le détour ! Voler au dessus du Mont Blanc, c’était juste incroyable. S’il fait beau et que le ciel est dégagé je vous le recommande vraiment (et d’ailleurs même avec quelques nuages, nous étions au dessus et j’en ai pris plein les yeux).
  • Repos & spa : quitte à avoir un logement merveilleux, autant s’y ressourcer ! J’ai adoré passer du temps dans le logement, devant le feu de cheminée, à parler avec les filles dans l’immense canapé, prendre un bain, aller au spa… (en revanche actuellement à cause du COVID le hammam et le sauna sont fermés, ainsi que le jaccuzzi, il n’y a que la piscine et les soins en cabine). Une journée off peut être vraiment cool ! Grasse matinée, brunch à l’appart, après-midi piscine puis massage… ça ne vous fait pas rêver ça ?
  • Raquettes : encore une activité plutôt classique mais que je n’avais jamais essayée ! Il faut dire qu’habituellement quand on a une seule semaine par an au ski, on profite de chaque seconde pour skier. Mais c’est dommage, car j’ai adoré les raquettes, franchement je recommencerai ! On peut aller à travers les sapins, voir des paysages déserts, se sentir seul et privilégié dans les paysages incroyables. Ce jour là, il neigeait énormément, mais en altitude les flocons étaient assez durs pour ne pas trop nous mouiller. Donc vraiment à pratiquer sous toute météo ! J’en referai assurément :))
  • Visite de la station : en fin de journée (en ce moment, avant 18h haha) c’est très sympa d’aller visiter la station. Les Gets, c’est très familial, c’est petit, mignon.. ! Les chalets sont magnifiques, c’est tout éclairé, il y a  quelques endroits où vous pouvez prendre une petite boisson à emporter, comme un chocolat chaud (ou un vin chaud) et des crêpes. Et puis il y a de superbes boutiques ! De quoi admirer le sunset avant de retourner au chaud pour une soirée en amoureux / en famille / entre amis.

Manger aux Gets ?

Les logements Résidences Alpine ont tous des cuisines équipées pour pouvoir cuisiner sur place. Il y a des supermarchés pour faire vos courses dans la station. Et si vous préférez vous pouvez aussi faire appel à des chefs qui viennent cuisiner pour vous. Enfin, au rez-de-chaussée, il y a le restaurant La Bokka qui aurait dû ouvrir le 19 décembre. Malheureusement, à cause des mesures gouvernementales il n’a pas encore pu accueillir de clients.

Pour tout vous dire on a été extrêmement privilégiés puisque pour ce voyage de presse, les chefs ont cuisiné pour nous et le restaurant était « privatisé ». Et… OMG. Ils méritaient un paragraphe rien que pour eux. Il s’agit de Vincent Vallin et Antony Trezy, et je les admire profondément pour leur travail car TOUT ÉTAIT DÉLICIEUX. Avec les filles, nous n’en revenions pas. La moindre entrée (genre salade de concombre) était incroyable. Je ne sais pas comment ils font, mais l’équilibre des saveurs était toujours parfait et on s’est régalé.

J’espère sincèrement que leur restaurant pourra ouvrir prochainement ses portes pour vous y accueillir.

Dernier point de cet article : je tiens à préciser que je suis encore incertaine sur mon envie d’inciter au voyage en cette période compliquée MAIS qu’il faut reconnaître que la pandémie dure…. Peut être faut-il donc s’adapter à celle ci et reprendre un peu notre vie ? Évidemment, je vous recommande d’être très prudent, de vous faire tester en amont (plusieurs fois à quelques jours d’intervalle si besoin), de bien porter votre masque, éventuellement des gants ou d’utiliser du gel hydroalcoolique, bref d’être vigilent. Mais je veux vous encourager à être heureux, je vois trop de gens qui souffrent et ne serait-ce qu’un petit weekend à prendre l’air à la montagne peut avoir un vrai effet anti-dépresseur sur le moral. Sans compter que les personnes travaillant en station ont des taux d’annulation phénoménaux et ont très peur financièrement, c’est donc aussi un moyen de les soutenir et de favoriser l’économie française. Voilà mon avis sur le sujet <3

1 Commentaire

  1. Julia
    11 février 2021 / 17 h 17 min

    Ça fait du bien de voir « de la vie »!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.