Birthday 27 – Idées cadeaux vegan

Et voilà, ce qui devait arriver arriva : j’ai vieilli. Pour de vrai ! Je m’en rends vraiment compte par de petites choses, et par exemple cette année ça passe par la “non envie” de faire mon article habituel de “birthday“. Ceux qui me suivent depuis un moment savent que c’est un vrai rituel pour moi, de prendre en photo ma journée d’anniversaire et de la partager.

Cette année j’ai eu beau commencer à faire mes photos, je n’y voyais AUCUN intérêt, et cela ne m’amusait même plus. En même temps, j’ai ouvert ce blog à 20 ans, je viens d’en avoir 27 et d’un côté ça me rassure aussi de savoir que j’ai grandis, que mes goûts ont évolué, et surtout que je m’autorise à ne pas faire des trucs “par habitude”.

BREF, ce que je peux vous dire en 2 mots c’est que j’ai passé une excellente journée d’anniversaire, j’ai déjeuner avec ma maman, j’ai soufflé mes bougies sur des pizzas le soir avec ma Maëlla et mon chéri, et j’ai adoré recevoir 194392840 textos et notifications <3. Et aussi, j’ai été HYPER GÂTÉE… Bien trop chanceuse. Et mes collègues, qui ont eu du mal à trouver une idée, m’ont fait penser à cet article car elles ont cherché sur internet : qu’est ce qu’on offre à une vegan ? (ou quelqu’un qui veut mieux consommer etc.). Du coup je me suis dis que j’allais partager des idées des meilleurs cadeaux que j’ai reçu et surtout un IMMENSE MERCI à mes proches, qui se sont cassé la tête pour me faire plaisir #love

1. Du thé AGROS

Je ne connaissais pas du tout cette marque, et c’est ma Dana qui m’a trouvé ce super cadeau ! J’adore le concept, il s’agit de boites de thé bio (de beaux thés avec des fleurs & tout) dans des pots cartonnés.

Une fois que l’on a terminé son thé on peut utiliser le bâtonnet dans le couvercle, remplir le pot de terre et on fait pousser une plante. C’est une idée qui vient de Grèce et j’adore ! Hyper écolo, les packagings sont canons, le thé délicieux, enfin énorme coup de coeur. Pour les nantais(es), vous pouvez retrouver Agros chez “Les Trésors Partagés” rue des 3 croissants :))

2. Un arbre avec reforestACTION !

Ce cadeau a été celui qui m’a le plus surprise ! Je ne connaissais pas le concept et je trouve ça top. Il s’agit d’un bon, avec un code, pour planter un arbre ou plusieurs dans le monde. Le site ReforestACTION est très bien fait, et pour ma part j’ai choisi de participer à un projet de reforestation dans les Landes pour planter des chênes et des bouleaux sur une parcelle qui avait été abimée lors de la tempête de 2009. Cela va créer des bénéfices pour le climat, mais aussi des abris pour les animaux, et des heures de travail ! Que du plus !

3. Un livre

Peut importe l’âge, les goûts, les couleurs, il y a toujours un livre qui nous correspond ! Je vous ai déjà fait plusieurs articles sur mes lectures, et c’est une catégorie que je vais continuer en 2018 car on m’a offert plusieurs livres ces derniers temps et j’ai hâte de les dévorer. Vous pouvez les acheter neufs, mais aussi d’occasion et je trouve que c’est un cadeau qui en dit énormément (sur vous, ou l’image que les gens ont de vous, ou alors sur eux car en général ils offrent des livres qu’ils auraient eux aussi envie de lire ou qu’ils ont déjà lu).

4. Des produits de beauté, maquillage ou soin

Le cadeau “simple” et efficace pour tous les budgets : un petit produit de beauté. Il existe des dizaines de marques vegan et cruelty free. Mes préférées en maquillage sont : Tarte (qui s’achète aux USA), Too Faced, Anastasia Beverly Hills, Kat Von D, Fenty, et Marc Jacobs (qui s’achètent toutes chez Sephora), et Zao Make Up qui se trouve en institut.

Pour les soins, je vous recommande Lamazuna (encore et toujours, mais ce sont les produits parfaits par excellence) et pour les cadeaux un peu plus haut de gamme je vous recommande le site Ecocentric qui est un site de Lyon qui commercialise uniquement des produits naturels et bio (comme Ren par exemple que j’adore).

5. Des trucs “utiles”

On a tendance à vouloir toujours offrir un truc fun, qui nous ferait plaisir à nous même. Mais parfois un bon cadeau c’est ce que la personne veut ! De mon coté je voulais des draps en lin depuis des années, et aucun regret c’est un BONHEUR ! Merci à mes parents <3

Bon et puis aussi, j’ai eu un sèche linge ! hiiiii ! pas très écolo, et peut être que ça ne vous fera pas rêver mais moi ça fait 2 ans que j’en parlais à mon copain en le SAOÛLANT avec ça, et j’étais le plus heureuse du monde haha. Et enfin, l’aspiration centralisée (mais ça, je vous en reparle très très vite plus en détail). Bref, TROP GÂTÉE et comblée !

6. Le meilleur pour la fin : offrir un moment

Enfin, pour moi le mieux du mieux reste d’offrir un moment, un souvenir, et partager du temps plutôt que du matériel. On m’a offert des trucs incroyables : des places pour aller voir Mesmer en spectacle (le mentaliste, j’ai trop hâte de voir en vrai ce que ça donne!!!!), un gommage dans un superbe Spa à Nantes pour une journée détente, un atelier pour faire des cosmétiques maison avec L’Atelier des Cosmétiques…etc. bref, je me répète, mais bien trop gâtée.

Et surtout, j’ai adoré fêter mon anniversaire avec mes amis, avec ma famille, avoir mon amie Maëlla qui est venue de Marseille.. tout ça, ça vaut tout l’or du monde je trouve.

Et ma façon d’immortaliser ça c’est avec des pola, mon obsession depuis l’été dernier. Et quand je les regarde je suis tellement tellement heureuse. Rien de mieux ! Voilà, je suis 100% heureuse et touchée d’avoir été si entourée. Je vous souhaite à tous la même chose ! xxx

3 Commentaires

  1. Elodie
    21 février 2018 / 20 h 57 min

    C’est top tout ça !!!
    Moi aussi je rêve d’un sèche linge ^^ !
    Hâte que tu nous fasses tes retours sur les livres ! J’ai lu les 4 accords toltèques il y a longtemps c’est vraiment un livre à avoir dans sa bibliothèque je trouve !!

  2. Romain
    23 février 2018 / 17 h 52 min

    Thanks so much for sharing

  3. Justine
    19 mai 2018 / 23 h 00 min

    Hello Super ton article en revanche Kat Von D est depuis peu racheté par le groupe L’Oreal et donc plus sûr que la marque soit vegan, j’ai entendu ça de plusieurs personnes, à vérifier mais ça vaut le coup de le savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.