PARIS

Je viens de Versailles et une partie ma famille habite Paris alors j’y suis souvent allée. Pourtant à chaque fois que je vois la tour Eiffel ça me fait le même effet. L’excitation, les étoiles dans les yeux, l’envie de la prendre en photo sous toutes ses coutures…

Et dire que ce monument construit en 1889 a été critiqué et devait être démonté ! Maintenant c’est un des endroits le plus visité en France et dans le Monde…

Je n’étais jamais allée à Paris en couple avant, et là j’ai vraiment pu remarquer à quel point cette ville est romantique. Le cliché que nous prête les autres pays n’est pas faux. Les hôtels, les restaurants, les petits quartiers, tout donne envie de tomber amoureux, c’est presque magique.

Pour l’hôtel, nous avions réservé au Cadran Hôtel et je le recommande ! Placé Champ de Mars, il est près de tout. La réception, la chambre et la salle de bain : tout était parfait. Par contre, pour le petit déjeuner j’avais vu des avis négatifs et nous sommes directement aller déjeuner dans le marais. Là bas, je vous conseille un restaurant Les Chimères ! Encore un pur cliché parisien mais on s’est vraiment régalé. Hamburgers maisons & frites maisons! Mais la carte est très diversifiée.
Enfin j’ai passé une soirée en boite de nuit au Duplex sur les champs Elysées. Que du bonheur… De la place, des gens complètement différents, aucun conformisme, et puis j’ai aimé rien que pour le plaisir de voir l’Arc de Triomphe, sans aucun touriste autour, en pleine nuit, après avoir dansé pendant des heures..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *